France: «Stout Minko», la bière à base de chocolat créée par un Gabonais 

Écoutez cet article

C’est à l’occasion de la foire de Paris qui a eu lieu tenue Du 28 avril au 9 mai, le jeune entrepreneur gabonais, le prince Arnaud Obiang Minko, a exposé son nouveau produit appelé “Stout Minko”. La bière brassée en France est fabriquée à partir de fèves de cacao.oh bio de la société le chocolatier ivoria.

Du 28 avril au 9 mai 2022, le Prince Arnaud Obiang Minko, un jeune gabonais, a dégusté sa nouvelle bière brune, la « Minko fort » Brassée en France lors de la Foire de Paris. Pour ces derniers, il s’agissait de faire découvrir leur nouveau produit à base de chocolat, de se faire une place de choix dans le frigo des amateurs de bonne bière.

Le monde du brassage s’enrichit d’un nouveau nom « Stout Minko », c’est de cela qu’il s’agit, est la nouvelle bière brune gabonaise du technicien de laboratoire de formation et passionné de biochimie le Prince Arnaud Obiang Minko, brassée en France, dont la dégustation du 28 mai 09 de plus “par un million de personnes à la foire de Paris.

En fait, “Stout Minko” vient de la famille des bières brunes. Il se caractérise par des notes grillées café-cacao et un titre qui oscille généralement entre 5 et 7,5 degrés d’alcool. Elle est brassée avec du grain torréfié. Cela en fait un noir caramélisé. Il faut dire qu’elle va petit à petit une référence et fait l’unanimité tant chez les Caucasiens que dans la communauté afro “.

Selon le Prince Arnaud Obiang Minko « La particularité de Minko Stout est que nous avons utilisé d’excellentes fèves de cacao.oh Bio du chocolatier ivoirien dans la formulation de notre recette. Cela lui donne un bouquet exceptionnellement aromatique ‘ il expliqua. A noter que « Stout Minko » a attiré l’attention particulière de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France lors de la Semaine de l’Afrique à l’UNESCO le 25 mai 2022.
Pour votre information, le Prince Arnaud Obiang Minko est technicien de laboratoire de formation et passionné de biochimie. Les circonstances l’ont mis fin dans le monde brassicole pendant quelques années avec la marque de bière artisanale” Bière Minko et compte déjà trois produits, notamment la Minko blonde, la Ginger Lemon Minko et la Bissap Minko, la première bière Bissap fabriquée et commercialisée en France.

Alors ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de nos médias, abonnez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sur je m’inscris

Leave a Comment