France-Serbie Espoirs au Stade des Alpes ce jeudi 2 juin 2022

EN BREF – L’Equipe de France Espoirs reçoit la Serbie ce jeudi 2 juin 2022 à 20h45 au Stade des Alpes de Grenoble dans le cadre des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023. Actuellement en tête de leur groupe, les Bleuets tenteront en Roumanie et la Géorgie à franchir une nouvelle étape vers la phase finale. Les joueurs de Sylvain Ripoll se rendront ensuite en Arménie le 6 juin et en Turquie le 9 juin pour leurs deux derniers éliminatoires face à l’Ukraine.

Initialement prévue à Sedan, la rencontre a été déplacée à Grenoble par la Fédération française de football (FFF). L’équipe de France Espoirs recevra donc la Serbie au Stade des Alpes ce jeudi 2 juin 2022 à 20h45 dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21 2023. La première d’une série de trois journées de huit matchs pour les Bleuets, qui achèveront leurs phases de qualification contre l’Arménie et l’Ukraine les 6 et 9 juin respectivement.

Entrée du salon du Stade des Alpes -c- Romane Laguel - Place Grenet

Initialement prévu à Sedan, le match France-Serbie Espoirs aura finalement lieu le jeudi 2 juin 2022 à 20h45 au Stade des Alpes de Grenoble. © Romane Laguel – Place Gré’net

A l’entame de cette ligne droite, les Tricolores sont idéalement placés pour décrocher leur billet pour l’Euro Espoirs du 23 juin au 2 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie. A trois journées de la fin, les Bleuets sont en effet en tête de leur groupe, avec six points d’avance sur l’Ukraine et un bilan quasi parfait de six victoires en sept matches – avec juste un petit souci aux Iles Féroé ( 1-1 ), en septembre 2021.

Une belle équipe sur le papier, avec Camavinga à la barre

Pour ces trois rendez-vous capitaux, l’entraîneur Sylvain Ripoll a appelé une liste de 23 joueurs, réduite à 22 suite au forfait du Warmed Omari de Rennai il y a quelques jours. Les spectateurs grenoblois auront ainsi l’occasion de voir de jolis noms avec une belle équipe sur le papier sur la pelouse du Stade des Alpes.

© Fédération Française de Football

La liste des 23 Bleuets convoqués par l’entraîneur Sylvain Ripoll a finalement été réduite à 22 suite à l’abandon du Rennais Omari. © FFF

Parmi eux Eduardo Camavinga, qui n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les prochains matchs des Bleus en Ligue des Nations et mis à disposition des Espoirs. Après sa première victoire en Ligue des champions face à Liverpool (1-0) au Stade de France samedi 28 mai, le jeune milieu de terrain du Real Madrid a été bien accueilli par ses coéquipiers. L’ancien Rennais a ainsi eu droit à une haie d’honneur ce mardi 31 mai, à son arrivée au rassemblement des bleuets.

Eduardo Camavinga, notamment, sera rejoint dans l’entrejeu par deux cautions de Ligue 1 : le Lyonnais Maxence Caqueret, qui s’impose de plus en plus comme l’un des grands espoirs de son poste, et le milieu offensif monégasque Sofiane Diop, auteur d’une bonne première phase avant. gagner sa place perdue de titulaire depuis l’arrivée de Philippe Clément sur le banc de l’ASM.

L’entraîneur Sylvain Ripoll s’appuie sur ses hommes forts habituels

En défense, notons la présence de deux coéquipiers du Caqueret, Malo Gusto (de Villefontaine) et Castello Lukeba, dévoilé sous le maillot de l’OL cette saison. Ou encore Pierre Kalulu, sacré champion d’Italie avec l’AC Milan, qui a impressionné en Serie A en s’imposant comme un habitué des rangs moyens. Rossoneri. A leurs côtés, le défenseur de Leicester Wesley Fofana, absent des terrains pendant six mois avec une fracture du péroné, fera son grand retour dans l’effectif.

© Fédération française de football (capture d'écran)

L’avant-centre de l’OGC Nice Amine Gouiri – l’un des deux Isérois en sélection avec Malo Gusto – sera l’un des principaux attaquants des Bleuets. © FFF (Capture d’écran)

Enfin, à l’avant, Sylvain Ripoll fait confiance à ses hommes forts habituels. Amine Gouiri, de Bourgoin-Jallieu, et l’ex-Parisien Arnaud Kalimuendo, tous deux auteurs d’une belle saison sous les couleurs respectives de l’OGC Nice et du RC Lens, seront bien sûr de la partie. Tout comme le jeune attaquant angevin Mohamed Ali Cho, révélation du début de championnat et moins brillant depuis l’armistice, qui reste pourtant dans les petits papiers du coach.

Les billets pour le match au Stade des Alpes sont encore disponibles

Les Bleuets, qui ont remporté le match aller 3-0 en Serbie, retenteront leur chance ce jeudi soir à Grenoble. Ils s’envoleront ensuite pour Erevan où ils défieront l’Arménie le lundi 6 juin. Et leur campagne de qualification se termine par un dernier voyage, non pas à Kyiv – pour des raisons évidentes – mais à Istanbul, où ils rencontrent l’Ukraine.

© Fédération française de football (capture d'écran)

Eduardo Camavinga, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid mais non sélectionné par Didier Deschamps, a été mis à la disposition des espoirs. © FFF (Capture d’écran)

Il reste des places disponibles pour les personnes qui souhaitent assister au match France-Serbie Espoirs au Stade des Alpes. Ils sont disponibles sur le site de la FFF au prix très raisonnable de 8 euros.

Leave a Comment