France : Notre Sacko est relégué en Ligue 2

Sale fin de saison pour Bakari Sacko et Falaye Sacko. Avec l’AS Saint-Etienne, nos deux équipes nationales ont été reléguées en deuxième division française après avoir échoué en barrages de Ligue 1.

Premier relégué de Ligue 1, Saint-Etienne a fait les éliminatoires avec la 3e placee du football français de la Ligue 2. Alors que les Verts tentaient de s’affirmer, les Auxerrois visaient la montée en première division. Mission accomplie pour les deuxe Villes et échec et mat pour l’association de nos deux sackos, à savoir l’attaquant Bakari et le défenseur Falaye. Après le match nul 1-1 à l’aller, Saint-Etienne a été accroché au retour par le même adversaire sur le même score (1-1). Finalement, le sort s’est joué aux tirs au but avec 5/5 tirs réussis pour Auxerre contre 4/5 tirs réussis pour les Verts.

Tenant du titre au match retour, Falaye a été remplacé à la 58′ tandis que Bakari Sacko est resté sur le banc.

Battu aux tirs au but, Saint-Etienne est relégué en Ligue 2 tandis qu’Auxerre est promu en Ligue 1.

Alassane Cissouma

xxx

LIGUE DES CHAMPIONS

Des statistiques à retenir à côté du titre du Real

Samedi 28 mai, le Real Madrid a battu Liverpool 1-0 en finale de l’UEFA Champions League au Stade de France grâce à un but de Vinícius Júnior en seconde période. C’est le 14e Trophée du club champion d’Espagne dans cette compétition.

La joie de Madrid et Vinicius Jr. après le but du Brésilien

Le Real Madrid a désormais remporté deux fois plus de trophées européens que n’importe quel autre club avec 14 trophées dans la compétition (l’AC Milan en a remporté sept). Les champions d’Espagne ont remporté les huit finales auxquelles ils ont participé à l’époque de la Ligue des champions, selon l’UEFA en tant qu’organisateur de la compétition.

Après cette grande finale, l’UEFA a dévoilé plusieurs statistiques. Selon l’instance dirigeante du football européen, Carlo Ancelotti (entraîneur du Real) est le premier entraîneur à avoir remporté quatre fois la Coupe d’Europe ; il est également le seul à avoir siégé sur le banc lors de cinq finales. Karim Benzema a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions 2021/22 avec 15 buts. De plus, Benzema, Dani Carvajal et Luka Modrić ont égalé le record de Cristiano Ronaldo de cinq finales de Ligue des champions jouées et gagnées. Selon l’UEFA, le 1-0 est désormais le résultat le plus court d’une finale de l’UEFA Champions League. C’est la sixième finale – et la troisième consécutive – avec un seul but ; cinq se sont terminés 1-1 et 2-1.

CA

Commentaires via Facebook :

Leave a Comment