Forfait Omari aux myrtilles !

Choisi par Sylvain Ripoll pour les éliminatoires de l’Euro 2023, le défenseur central du Stade Rennais Warmed Omari a finalement dû renoncer aux espoirs de ralliement et renoncer.

Dessin : "Stade Rennais : forfait Omari aux Bleuets ! "

© Compte officiel du Stade Rennais

Ce n’était sans doute pas la fin de saison qu’il avait imaginée. Cependant, cette année a été la révélation pour Omari. Titulaire incontesté dans la charnière centrale depuis le 12 septembre face au Stade de Reims, leLe joueur n’a pas quitté le 11 de Bruno Génésio. C’est facile. Le joueur de 22 ans a disputé 34 des 38 matchs de Ligue 1. Quoi de mieux pour une première saison dans l’élite ?

Cependant. Il est clair qu’avec ce rythme effréné, auquel le joueur n’est pas habitué, tout finirait mal. Libéré pour cause de blessure lors du dernier match de la saison contre le LOSC, Le joueur semblait épuisé physiquement.

Il était grand temps de terminer la saison. En effet, le défenseur a cumulé cette année 40 matchs toutes compétitions confondues ou 3 259 minutes. Jouez surtout très haute intensité, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe d’Europe, sans en avoir l’habitude. Dans un an, le défenseur d’un gauche Allure d’un joueur de National 3 avec la réserve Rouge et Noir à l’allure d’un joueur professionnel de Ligue 1. Le tout sans préparation physique adéquate.

En fin d’année, les muscles s’affaiblissent inévitablement. Le Franco-Comorien a apparemment joué pendant deux mois “Grande douleur” au niveau des adducteurs. Cependant, le jeune avant-centre n’a jamais eu l’occasion de souffler sur l’absence de Loïc Badé.

Puis, logiquement, Omari l’a réchauffé forfait pour le Rassemblement des Bleuets en vue de la qualification pour l’Euro 2023. Le joueur qui avait a honoré sa première sélection en mars dernier contre les îles Féroé ne se reproduira pas cet été.

Mais ne paniquez pas. En attendant, le repos est la priorité. Pour se remettre en forme et à 100% des capacités pour la saison chargée que le Stade Rennais attend la saison prochaine en Ligue 1 et en Ligue Europa. Il n’est cependant pas certain qu’Omari saura répéter ce rythme effréné.Les leaders de la ligue devront alors trouver rapidement un défenseur central pour le mercato, avec Nayef Aguerd dans le onze de départ.

Leave a Comment