Football – Trophées UNFP : Meilleur de Ligue 2, vers un raid du TFC ?

l’essentiel
Les Toulousains, champions de Ligue 2, sont naturellement nombreux dans différentes catégories de trophées UNFP. Meilleur joueur, meilleur entraîneur, meilleur gardien et coup franc, quels sont les espoirs toulousains ?

Ce dimanche 15 mai, à Paris au Pavillon Gabriel, le football français récompensera ses talents lors de la traditionnelle Cérémonie des Trophées UNFP. La Ligue 1 et la Ligue 2 ont chacune leurs catégories, les champions de deuxième division toulousains sont logiquement représentés en grand nombre parmi les nominés.

La délégation du Téfécé est représentée par Branco van den Boomen et Rhys Healey pour le titre de meilleur joueur, Philippe Montanier pour le trophée de meilleur entraîneur et Maxime Dupé pour le titre de meilleur gardien. Une équipe type de la saison est également nommée, quelles sont les chances du TFC ?

Grand branco préféré

Côté toulousain, un nom ressort cette saison, le Néerlandais Branco van den Boomen. Le joueur “Lambda” la saison dernière, numéro 8, a brisé l’écran cette saison en Ligue 2, bien épaulé par son pied droit magique. 12 buts et 21 passes décisives cette saison pour l’exceptionnel Eindhovener. Branco est le grand favori pour le trophée du joueur le plus méritant de la saison.

63 buts, 50 passes décisives et 5 trophées UNFP pour le meilleur joueur du mois en ont fait 5 \u2b50

Les nominés pour le Trophée UNFP du Meilleur Joueur de @Ligue2BKT sont :

\ud83d\udd35 G. Charbonnier \u26aa
? R. Healey \u26aa
\ud83d\udd35 G. Hein \u26aa
\ud83d\udd34 Y.M’Changama \u26ab
? B. van den Boomen \u26aaTrophées #UNFP pic.twitter.com/GQywhC4BKx

— UNFP (@UNFP) 3 mai 2022

Dans la même catégorie, un autre Toulousain peut prétendre au titre en faisant son entrée au Pavillon Gabriel en tant que meilleur buteur de Ligue 2. Rhys Healey, le “guerrier” des 20 buts en championnat de Manchester, peut également revendiquer le titre, bien que Branco van den Boomen semble avoir une avance.

Le Toulousain Maxime Dupé fait partie des nominés pour le titre de meilleur gardien. Le gardien des Violets, auteur d’une saison sans pépins mais sans éclats, est récompensé pour être un gardien fiable en Ligue 2 et pour avoir fait partie de l’équipe sacrée championne. Solidement derrière la meilleure défense du championnat, le gardien d’Ajaccio semble avoir une longueur d’avance.

Honorer le champion ?

Philippe Montanier l’a fait en ramenant la quatrième ville de France en Ligue 1, à ce titre l’entraîneur champion de Ligue 2 est évidemment nominé pour le trophée du meilleur entraîneur. Enfin, être champion n’est pas la même chose qu’être le meilleur entraîneur de la ligue puisque Mauricio Pochettino, champion avec le PSG, n’est pas nommé dans sa catégorie.

L’entraîneur toulousain semble être le favori pour remporter la coupe, mais attention à ne pas faire payer la “logique” du championnat. Toulouse a le plus gros budget de Ligue 2, donc la question du plus dur, entre gagner le TFC ou finir deuxième avec Ajaccio, le 12e budget du Championnat étant leur meilleure défense, reste une question légitime. Olivier Pantaloni, l’entraîneur corse, est également sur la liste.

Les Violets devraient également constituer une bonne partie de l’équipe type pour la saison. Branco van den Boomen, meilleur passeur, et Rhys Healey, meilleur buteur, devraient être là sans trop d’incertitude. On peut imaginer la présence d’un autre milieu de terrain du TFC comme Spierings, du flanc droit Desler et aussi d’au moins un des deux centraux, peut-être Rouault, pour récompenser sa saison révélation. Enfin Nathan Ngoumou peut prétendre à une place dans le onze.

Rendez-vous ce soir, dimanche 15 mai, à 21h et en clair sur Amazon Prime.

Leave a Comment