Football – Transferts Gnabry, Marseille, Kane et Real Madrid : les informations du 7ème mercato de ce jeudi 26 mai

Real encore à Gnabry

Après qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé les aient dépassés avec Manchester City et le Paris Saint-Germain, le Real Madrid cherche logiquement d’autres alternatives pour se renforcer en attaque. Et selon le quotidien allemand Bild, la Maison Blanche viserait désormais Serge Gnabry. Au terme de son contrat en juin 2023, l’ailier passe-partout du Bayern Munich sortira d’une nouvelle saison pleine avec 17 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais ses attentes salariales seraient supérieures à ce que le Bayern veut lui offrir.

Notre opinion : Serge Gnabry serait une très bonne arme sur l’aile droite du Real.

transferts

Mbappé a-t-il dit au revoir au Real ? “Qui sait, dans deux ou trois ans…”

IL Y A 3 HEURES

Serge Gnabry

Crédit photo : Getty Images

Arsenal veut récupérer Saliba

A l’invitation de RMC, Pablo Longoria s’est longuement exprimé sur l’affaire William Saliba. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été remportée par le défenseur de 21 ans prêté par Arsenal. Mais Mikel Arteta compte sur lui la saison prochaine. Un choix que le patron marseillais respecte : “Tout le monde connaît la valeur de Saliba. Dans le football, tout est une question de respect et d’équilibre. Nous respectons son club, nous devons remercier Arsenal, un club amical qui nous a beaucoup aidés.”

Notre opinion : Arsenal a raison de faire revenir son jeune international français.

Guillaume Saliba

Crédit photo : Getty Images

Un échange De Jong-Bernardo Silva ?

Selon Mundo Deportivo, un accord gagnant-gagnant entre le FC Barcelone et Manchester City pourrait être en préparation. Les dirigeants catalans voulaient renforcer leurs lignes offensives et perdraient Frenkie De Jong, mais pas à n’importe quel prix. L’ex-Ajax venu en 2019, qui trouve apparemment de bonnes notes sous Xavi, pourrait être envoyé en Premier League en échange de Bernardo Silva (27 ans). Problème : le Portugais, qui est sous contrat jusqu’en 2025, a une valeur marchande nettement supérieure à celle du milieu de terrain néerlandais de 25 ans.

Notre opinion : Le déficit serait trop grand pour Pep Guardiola, qui adore Silva.

Bernardo Silva (Manchester City)

Crédit photo : Getty Images

Pour Kane, Conte aurait tout changé

Arrivé au point où il n’y a pas si longtemps, il déclencherait une grève pour quitter Tottenham et rejoindre Manchester City, Harry Kane aurait complètement changé d’avis. Et cela ne tient qu’à un seul homme, selon le London Evening Standard : Antonio Conte. Arrivé sur le banc des Spurs en novembre dernier, le sélectionneur italien aurait séduit le capitaine anglais par ses méthodes de gestion.

Notre opinion : L’arrivée de Haaland à City a définitivement rebattu les cartes.

Histoire au PSG : un mariage tactique impossible ?

Leverkusen prolonge Schick

L’international tchèque Patrik Schick a prolongé son contrat au Bayer Leverkusen de deux ans jusqu’en 2027, a annoncé jeudi le club ouest-allemand. “Schick a joué une saison fantastique et a prouvé sa classe internationale à son poste,” a déclaré le directeur sportif Simon Rolfes dans le communiqué de Bayer. L’avant-centre de 26 ans, qui a rejoint Leverkusen en 2020, a confirmé son impressionnante performance en Bundesliga avec 24 buts en 27 apparitions cette saison et a permis au Bayer de terminer troisième et de se qualifier pour la Ligue des champions. Dans la liste des meilleurs buteurs, il a pris la deuxième place derrière le Polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich, 35 buts).

Notre opinion : Schick n’a pas brillé lors de ses premiers matchs en Ligue des champions. C’est une bonne chose de retrouver la C1 avec un club où il s’est fait un nom.

Monaco traîne le dossier Tchouaméni

Selon RMC Sport, Aurélien Tchouaméni aurait scellé son avenir au Real Madrid. Alors qu’un accord de cinq ans avec un prix fixe de 80 millions d’euros aurait été convenu par toutes les parties concernées, rien n’a encore été officiellement signé. La raison ? Paul Mitchell, le directeur sportif de l’AS Monaco, utiliserait les offensives du Paris Saint-Germain et de Liverpool pour tenter de faire monter les enchères.

Notre opinion : Monaco est en position de force et n’a aucun intérêt à se précipiter.

Tchouaméni le renfort idéal au Real ?

Dembele sous le contrôle de plusieurs clubs

Alors que son contrat expire à la fin de la saison prochaine, Moussa Dembélé semble attraper la convoitise de nombreux clubs européens. Auteur d’une belle fin de saison à l’Olympique Lyonnais (neuf buts marqués lors des sept dernières journées de Ligue 1), sa blessure au péroné semble officiellement terminée. Manchester United, Arsenal, Tottenham, Séville et plusieurs clubs de Serie A ont tous manifesté leur intérêt.

Notre opinion : Dembele revient fort et habitué à diffuser des rumeurs, il prendra la bonne décision.

Moussa Dembélé près de Lyon – Clermont

Source : Eurosport

transferts

A peine racheté, Chelsea se jette sur ses favoris français

5 HEURES AVANT

transferts

Aouar, Martial, Vinicius, Real Madrid : Les infos du 8e mercato de mercredi

HIER A 08:21

Leave a Comment