Football professionnel contre l’homophobie

Avec le soutien des associations partenaires de LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobiele football professionnel a envoyé un message fort à tous ses supporters et au grand public pour les sensibiliser à la lutte contre l’homophobie.

Pour lancer la campagne, un clip a été diffusé sur les réseaux sociaux des clubs et de la LFP. Réalisé en collaboration avec PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, il met en lumière les obstacles auxquels un footballeur qui veut faire son coming out peut être confronté. Ce clip a été 2 640 000 vues sur les réseaux sociaux de la LFP et des clubs.

Lors des matchs du week-end, la LFP a renouvelé ses initiatives de la saison précédente, à savoir :

UN Panneau “gay ou hétéro, on porte tous le même t-shirt”devant les joueurs et les arbitres lors du protocole d’avant-match.

Entrer Bracelet arc-en-cielSymbole par excellence du mouvement LGBT, pour les capitaines, arbitres, délégués et journalistes TV.

Et un arc-en-ciel flocage le nombre de tous les joueurs.

après les jeux 114 maillots donnés par les joueurs 39 clubs différents ont été mis aux enchères sur les plateformes MatchWornShirt et Bidding Sport. à proximité 65 000 € brut ont été collectés et seront redistribués (hors frais de port et de logistique) à Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie.

Des concours étaient organisés sur les réseaux sociaux de la Ligue 1 Uber Eats pour faire gagner des maillots arc-en-ciel floqués à Benjamin Bourigeaud, Jonathan Clauss, Kylian Mbappé et Ludovic Ajorque. Ces messages générés au total en plus du clip 99 millions d’impressions et 139 000 actions d’engagement.

Merci aux 40 clubs professionnels pour leur mobilisation et aux associations partenaires Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie pour leur engagement à nos côtés !

Pour en savoir plus sur l’ensemble du dispositif mis en place ce jour-là pour lutter contre l’homophobie :

https://www.lfp.fr/Articles/Jouons-la-collectif/2022/05/10/homos-ou-heteros-on-porte-tous-le-meme-maillot

Leave a Comment