Football : Mercato Croco, qui sera la quatrième recrue du Nîmes Olympique ?

Après Benezet (sans club), Tchokounté (Dunkerque) et Durand de Gevigney (Versailles), qui sera la quatrième recrue Crocodile ? Le Nîmes Olympique espère que, comme l’a révélé Midi Libre il y a quelques jours, il s’agira de Prince Oniangué (en fin de contrat avec Caen). Point par point dans le mercato gardois.

Gardien. Le choix est fait : Dias prolonge et part en tant que numéro 1, même s’il affrontera un rookie avec de l’âge et de l’expérience en ligue 2. Pourtant, ce videur ciblé est sous contrat avec son club et donc pas encore à Nîmes… Quid de Nazih, qui rechigne à devenir n°2 (ou 3) de Ligue 1 ? Il est en fait Croco pour le moment. Le jeune Malafosse (18 ans) viendra ensuite dans la hiérarchie.

Défenseur. Guessoum, Sadzoute, la recrue Durand de Gevigney, Ueda et Burner seront présents à la reprise le lundi 20 juin. Mais le club a dit aux deux derniers qu’ils ne seraient pas sélectionnés s’ils avaient une chance ailleurs. Pour autant, sans les condamner : “S’ils sont efficaces dès le départ, ils peuvent aussi devenir des champions incontestés”, précise leur entraîneur Nicolas Usaï.

Le coach espère un nouveau prêt de Mbow, mais le défenseur central doit d’abord prolonger avec Reims : « C’est toujours en suspens. Quant à lui, je suis optimiste mais impatient. » Sauf improbable retournement de situation (mais on ne sait jamais pendant le mercato), Briançon, courtisé par Saint-Etienne comme déjà précisé dans Midi Libre, et Martinez seront l’aventure ne se prolonge pas.

Contrairement à Paquiez, qui n’a pas poursuivi la première prolongation de contrat Croco, mais la porte reste ouverte, tant du côté des joueurs que du côté du NON. Idem pour Philibert, qui est en contact avec Sète mais pourrait continuer à Nîmes. Un premier contrat professionnel est-il en jeu ? Ce n’est pas hors de question.

Vargas (Châteauroux), il traîne depuis très peu de temps et ne viendra pas. Une équipe française de moins de 25 ans évoluant dans les ligues inférieures serait désormais favorisée par le club gardois…

environnements. C’est là que les travaux sont le moins avancés, la ligne Mangani, qui était très chaude il y a quelques semaines, s’est refroidie. En fait, c’est presque désert. Selon nos informations, Oniangué (Caen), Bobichon et Capelle (Angers) ont été desservies. En fin de contrat avec les Normands, Prince Oniangué, 33 ans, milieu défensif mais aussi défenseur central, pourrait être le quatrième renfort de Nîmes.

Benezet a été recruté pour devenir n ° 10. Fomba, Benrahou et Eliasson sont partis… pour être à la reprise le 20 juin mais le club a décidé d’aller ailleurs. Mais pas à n’importe quel prix… Sinon, NO demande un nouveau prêt de Ponceau à Lorient. Valerio a signé avec Rodez tandis que Sarr s’est retiré de Nîmes.

Vers l’avant. Nîmes a demandé à Koné une prolongation de contrat, qui n’a pas été poursuivie pour le moment. Curieusement, Doucouré, qui n’a rien prouvé, a exprimé son désir de quitter le club… Omarsson a encore deux ans de contrat mais son avenir est incertain. Tchokounté est en passe de devenir le buteur du Nîmes Olympique. Un autre profil offensif est recherché, à savoir un ailier qui ne serait pas El Ouazzani (Bourg-en-Bresse), qui est forfait mais sous contrat. Un transfert serait donc nécessaire.

Employé. Nouvelle recrue : Alexandre Duclaux, issu de la réserve et de l’entraînement, rejoint l’équipe Re-Sport en tant que préparateur physique. Il travaillera avec Nicolas Usaï, Richard Goyet (entraîneur adjoint), Aurélien Boche (entraîneur pré-sport adjoint), Anthony Babikian (entraîneur des gardiens) et Corentin Jourdan (analyste vidéo). Et Usaï en est « ravi ». Un membre du staff qui s’est donné rendez-vous aux Hauts de Nîmes ce jeudi pour jouer au padel.

L’incontournable steward Jean-Luc Allouis est toujours là, tout comme les trois kinés Alain Ratat, Anthony Lombardo et Ludovic Guerrero et le médecin historique Jean-Charles Pierret. Le NO cherche un autre médecin à épauler, Claire de la Bachelerie ne travaille plus pour le club.

Leave a Comment