Football – Ligue des Nations – Deuxième sommet : la Belgique écrase la Pologne

La Belgique a été sévèrement battue par les Pays-Bas lors de la première journée de la Société des Nations et a perdu ses nerfs sur la Pologne. De retour à domicile, les Red Devils, pourtant mal placés après un but de l’inévitable Robert Lewandowski, ont su renverser la vapeur en montrant une attaque offensive irrésistible après la pause (6-1). Ce festival, qui a dû ravir les fans, permet à la Belgique de lancer sa compétition. Au classement général, elle se rapproche de sa victime du soir mais reste à trois points des Pays-Bas, qui ont battu le Pays de Galles (2-1).

Après l’ouverture du score de Robert Lewandowski, qui a fait parler sa science avant le cadre (0-1, 28e), on pensait que la Belgique allait subir une terrible déception en entrant bien mieux en jeu. Le fait est que malgré les inspirations de Kevin De Bruyne et d’Eden Hazard, les Polonais ont d’abord su faire preuve d’une bonne discipline défensive, notamment en bloquant l’axe. Ensuite, ils ont été réalistes grâce à leur attaquant vedette. Il y avait tout pour contrarier les Red Devils, le manque de confiance.

Le festival offensif des Belges

Ligue des Nations

Pelouse démantelée : Le jeu entre l’Autriche et la France est maintenu

AVANT UNE HEURE

Heureusement pour les Belges, Axel Witsel a égalisé juste avant la pause (1-1, 42′) pour aider les siens à se remettre sur pied. Et vu le spectacle offert au retour des vestiaires, un vrai détonateur. Car sur la cage du pauvre Bartłomiej Drągowski, qui a fait ce qu’il a pu (57e), les vagues ont commencé à se succéder avant qu’il ne descende avec sa sélection. Hazard, montant sur sa lancée, switchait parfaitement De Bruyne, l’autre Maestro, pour la tête (2-1, 59e). Alors que Leandro Trossard faisait le break d’un bel enchaînement (3-1, 73e).

Acculée et incapable de riposter, la Pologne a rapidement abandonné l’affaire, surtout après la sortie de Lewandowski (69e). Les Belges en ont donc profité pour enfoncer le clou pour se calmer. Trossard, à son tour, profite d’un corner tiré à deux par Yannick Carrasco pour trouver la lucarne adverse du couloir gauche, un superbe but (4-1, 80e). Autant que le tir lointain tendu de Leander Dendoncker (5-1, 83e) ? Cela reste à voir.

Pour compléter le chef-d’œuvre offensif belge, Loïs Openda a inscrit son nom au tableau d’affichage après un service de Thorgan Hazard (6-1, 90+3). Ce résultat fera du bien aux Belges après les doutes suscités face aux Pays-Bas. Reste à confirmer.

Ligue des Nations

Mbappé et Kanté s’entraînent séparément, Nkunku reste sous traitement

IL Y A 3 HEURES

Ligue des Nations

Un trou béant dans la cour avant Autriche France

5 HEURES AVANT

Leave a Comment