Football Ligue 1 – Yohan Mollo volé à ses agents pour 10 millions d’euros

Yohan Mollo, encore footballeur amateur à Hyères, a de sérieux problèmes bancaires. L’ancien joueur de Caen, Monaco et Saint-Etienne a révélé que ses agents lui avaient escroqué des millions d’euros.

Joueur de caractère, Yohan Mollo a été un joueur notable du championnat de France de Ligue 1 en 2000-2010. Sa carrière l’a mené à Monaco, Caen, Nancy et Saint-Etienne. Il a également joué à l’étranger dans des clubs prestigieux comme Fulham ou le Zénith Saint-Pétersbourg. Son dernier club professionnel était le Panathinaikos avant de rejoindre le Hyères FC en National 2 l’été dernier. En théorie, le milieu de terrain n’a plus rien à gagner dans le football et peut désormais jouer pour le plaisir. Cependant, sa carrière d’après tourne au cauchemar puisqu’il révèle avoir été trahi par ses anciens agents. Cela lui aurait coûté au moins dix millions d’euros.

Interdit de banque, Mollo se tourne désormais vers la justice

Yohan Mollo a détaillé son parcours et son histoire pour Les médias carrés. Un peu naïvement, il a été trompé par ses anciens agents qui lui ont garanti un plan fiable pour faire fructifier son argent après le football. “ Assez tôt dans ma carrière, je me suis rendu dans un bâtiment officiel pour me présenter avec une police d’assurance-vie. Ils m’ont expliqué que tout l’argent que je gagnerais irait vers cette police d’assurance-vie et qu’il porterait en fait des fruits pour ma future carrière, mais que je ne pourrais pas obtenir cet argent avant huit ou neuf ans. Tous les 31 décembre j’ai reçu les reçus de mes gains, c’était des faux ‘ précise-t-il.


Mais dans son dos, ses représentants ont détourné l’argent en leur faveur, souscrivant des crédits et des emprunts en utilisant les coordonnées bancaires de leurs clients. Ils ont volé 10 à 15 millions d’euros, dont son agent russe lorsqu’il était au Zénith, selon Yohan Mollo. Aujourd’hui, la situation de l’ancien stéphanois est précaire et il réclame une indemnisation.

Aujourd’hui je suis interdit d’exercice bancaire, je suis immatriculé à la Banque de France et je suis en procès dans toutes les banques car je dois de l’argent partout. Je ne mérite pas ce qui m’arrive. Des agents qui entrent et disent que je suis ton grand frère. Et aujourd’hui, la seule réponse de tous ces gens, c’est que je ne sais pas de quoi vous parlez. On a reconnu les faits. […] J’ai eu une confrontation mercredi dernier et on va se dire qu’il y a un rendez-vous je pense en septembre. Au niveau du discernement, nous essaierons d’apporter la lumière dans toutes les directions. J’exige mes droits, j’exige la justice », explique-t-il. Une histoire brutale et triste qui nous montre une fois de plus à quel point le football est impitoyable, surtout quand des gens malhonnêtes s’en mêlent.

Leave a Comment