Football Ligue 1 – PSG, OL, OM… Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre la 37e journée ?

Alors que la bataille fait rage à tous les niveaux, que ce soit pour le podium, le top 5 ou la bataille pour la survie, la 37e journée de Ligue 1 offrira de belles rencontres, notamment pour l’OM, ​​l’OL ou le PSG.

Quand regarder cette 37e journée de Ligue 1 ?

Comme à l’accoutumée, les deux dernières journées du championnat de France se joueront en mode multiplex, une histoire que toutes les équipes joueront en même temps pour ne fausser aucun résultat. En cette 37e journée, les amoureux du football ont rendez-vous sur tous les terrains de France ce samedi 14 mai à 21h. Quand les champions de Paris se déplaceront sur la pelouse du Stade de La Mosson à Montpellier, l’OM défiera Rennes au Roazhon Park tandis que l’OL recevra le FC Nantes au Groupama stadium. Seuls les matches intéressants s’enchaînent dans ce sprint final.

Où regarder les matchs du PSG, de l’OL et de l’OM ?

Quand les trois grands clubs français jouent en même temps, ils n’ont pas la même chaîne. Car si le MHSC-PSG, comme l’OL-FCN, est visible sur Amazon Prime Video, le duel entre Rennes et Marseille sera retransmis en exclusivité et en direct sur l’antenne de Canal+ Décalé.

Les enjeux et les compositions probables des jeux :

Ainsi, avant que le PSG ne soulève son dixième trophée de la ligue française lors de la réception de Metz au Parc des Princes la semaine prochaine, le PSG aura un dernier tour de beurre du côté de Montpellier à gérer. Pour cette rencontre, présidée par Jérémy Stinat, Mauricio Pochettino aura un groupe complet ou presque.

La composition probable du PSG face à Montpellier : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Danilo, Verratti – Di Maria, Messi, Neymar – Mbappé.

Eliminé aux portes de la finale de l’Europa Conference League, l’OM n’a qu’un objectif à atteindre pour réussir sa saison : confirmer sa deuxième place pour reconquérir la Ligue des Champions. Pour cela, Marseille doit obtenir un bon résultat aux côtés de Rennes. Dauphin du PSG avec trois points d’avance sur Monaco, l’OM n’aura pas à s’éterniser. Mais la mission en Bretagne ne sera pas facile car le SRFC n’aura d’autre choix que de continuer à rêver au podium après la défaite de mercredi en derby face à Nantes. Autant dire que SRFC-OM va cuisiner. Un match dirigé par Benoit Bastien dans lequel Jorge Sampaoli se fait voler Payet, Balerdi ou Bakambu.

La composition probable de l’OM contre Rennes : Pau Lopez – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Gueye, Kamara – Under, Guendouzi, Gerson – Milik.

Alternant le bon et surtout le moins bon cette saison, l’OL n’a plus rien à offrir en cette fin de saison. Lyon, relégué à sept points du top cinq à deux journées de la fin, ne pourra donc pas s’assurer une place en Europe la saison prochaine. Un cuisant échec pour le premier Peter Bosz à la tête du club rhodanien. Mais pour son dernier match à domicile devant un stade quasiment plein, l’OL veut terminer l’exercice 2021-2022 sur la meilleure note possible. Pas facile face à l’actuel FC Nantes. Les Canaris, qui ont remporté la Coupe de France contre Nice (1-0) la semaine dernière, ont poursuivi mercredi (2-1) contre Rennes en L1. Avec deux derniers matchs alléchants contre Lyon et Saint-Etienne, les hommes d’Antoine Kombouaré cherchent à terminer leur saison en beauté et visent la 7e place que l’OL espère également. En tout cas, pour ce dernier match au Groupama Stadium, dirigé par Florian Batta, l’OL devra composer sans Caqueret, Cherki, Denayer, Diomandé ou Thiago Mendes.

La composition probable d’OL vs Nantes : Lopes – Gusto, Boateng, Lukeba, Emerson – Aouar, Ndombele – Tete, Paqueta, Toko Ekambi – Dembele.

Leave a Comment