Football / Ligue 1. Mbappé est toujours célébré par ses pairs

Tellement évident. Sans surprise, Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de la saison 2021-2022 de L1 (2 passes décisives, un but à la 4e place) par ses pairs dimanche soir à l’issue de la remise des trophées UNFP organisée à Paris, au lendemain d’un nouveau concert. par l’attaquant français :0 victoire du Paris SG à Montpellier).

Le joueur national (54 sélections, 26 buts) a reçu ce prix individuel pour la troisième fois consécutive. Mais le natif de Bondyer est toujours aussi heureux de ce trophée. “C’est toujours un honneur d’être ici et c’est pourquoi j’ai insisté pour venir […] Cette année, plus que jamais, j’ai ressenti cette reconnaissance, ce respect et cette admiration. Je l’ai eu cette année. Je continue mon histoire, je continue à gagner et je ne suis jamais rassasié”, a déclaré l’actuel meilleur buteur et passeur du championnat de France sur la tribune du Pavillon Gabriel.

Son avenir est presque scellé

Le reverrons-nous l’année prochaine dans la lutte pour la quatrième couronne consécutive ? Mbappé, interrogé sur son avenir, a préféré prendre contact. “J’ai fait cette erreur il y a 3 ans de monopoliser la cérémonie, je ne pense pas que ce soit le bon endroit. Je suis là pour participer à la grande fête du football français, pas pour revendiquer la gloire”, a déclaré l’attaquant de 23 ans.

Cependant, il n’a pas caché qu’il savait déjà “presque” où il jouerait la saison prochaine lorsque son contrat avec le Pariser SG expire le 30 juin et qu’il fait l’objet d’une promotion assidue du Real Madrid depuis plusieurs années.

Parmi les autres trophées remis lors de cette cérémonie, Marie-Antoinette Katoto est également allée à un Parisien de la meilleure joueuse de D1 féminine.

En Ligue 1, pour sa première saison pleine à Rennes, Bruno Genesio a été préféré au Strasbourgeois Julien Stéphan, au Niçois Christophe Galtier ou au Marseillais Jorge Sampaoli pour le titre de meilleur entraîneur. Autre élément du RC Strasbourg en lice pour la catégorie Meilleur Gardien de Ligue 1, Matz Sels a été devancé par le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma.

Aussi, et sans surprise, le trophée du meilleur joueur français évoluant à l’étranger est allé à Karim Benzema (Real Madrid).

Trophées UNFP : le palmarès complet

ligue 1

Meilleur joueur : Kylian Mbappé (23 ans / attaquant / Paris SG)

Meilleur entraîneur : Bruno Genesio (55 ans/Rennes)

Meilleur Gardien : Gianluigi Donnarumma (23 ans / Paris SG)

❏ Meilleur espoir : William Saliba (défenseur/21 ans/Marseille)

❏ Meilleur Arbitre Central : Benoit Bastien (39 ans)

❏ Meilleur Arbitre Assistant : Cyril Gringore (49 ans)

ligue 2

❏ Meilleur joueur : Bronco van den Boomen (milieu de terrain/26 ans/Toulouse)

❏ Meilleur entraîneur : Philippe Montanier (57 ans/Toulouse)

❏ Meilleur Gardien : Benjamin Leroy (33 ans / AC Ajaccio)

Meilleur Arbitre Central : Olivier Thual (45 ans)

Meilleur arbitre assistant : Stéphane Pignatelli (40 ans)

D1 dames

Meilleur joueur: Marie-Antoinette Katoto (attaquante / 23 ans / Paris SG)

Meilleur Gardien : Christiane Endler (30 ans/Lyon)

Meilleur espoir : Laurina Fazer (milieu de terrain/18 ans/Paris SG)

Meilleur joueur français à l’étranger : Karim Benzema (attaquant/34 ans/Real Madrid)

Leave a Comment