Football / Ligue 1. La saga Mbappé touche à sa fin

Dimanche soir, la saga du mercato qui secoue la planète football depuis des mois a connu un nouvel épisode. Kylian Mbappé, qui a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 aux Trophées UNFP pour la troisième saison consécutive, s’est envolé pour le Qatar pour participer au stage court de deux jours de son club, perdant un seul indice de temps.

“Ça ne va pas tarder”, a répliqué le champion du monde 2018. Devant le Français ? ” Bien avant “.

L’entraîneur Didier Deschamps, qui doit annoncer jeudi sa liste pour les matchs de juin contre le Danemark, la Croatie (deux fois) et l’Autriche, n’apprécierait sans doute pas une rentrée en stage (le 28 mai) usée par la division des transferts.

En mars dernier, Mbappé avait mis le feu à l’équipe de France en refusant de participer à certaines campagnes marketing de la FA. Il ne voudra certainement pas trop tirer la couverture devant lui et préfèrerait éclaircir la question haletante avant de retourner à Clairefontaine.

Le joueur répète souvent qu’il aime être le centre d’attention, ne fuyant jamais son statut de star, mais doit réfléchir au meilleur moment pour faire l’annonce.

Pourrait-il le réserver pour la dernière journée de Ligue 1 samedi face à Metz au Parc des Princes, son jardin, pour ce qui pourrait être son dernier match sous le maillot ?

La fin serait déjà connue

Il pourrait aussi dire qu’il reste. Quelle que soit sa décision, entre le joueur et son environnement soucieux de leur communication, et deux géants comme le PSG et le Real, le déroulement de l’annonce publique sera sûrement traité comme une partition.

Le PSG a beaucoup à perdre dans l’affaire si Mbappé part, sportivement, financièrement – il approche de la fin de son contrat et le club ne percevra pas d’indemnité de transfert – et symboliquement parce que les propriétaires qatariens verraient leur étoile filante devant le Coupe du monde organisée dans leur pays.

On saura donc bientôt que Mbappé a “presque” stoppé son élection. Le Real Madrid est le club de ses rêves, ayant déjà envisagé de déménager l’été dernier.

Pour le quotidien sportif madrilène marque La fin est déjà connue : l’attaquant et le Real « sont parvenus à un accord la semaine dernière ». Lundi 9 mai et mardi 10 mai, lors de la visite de Mbappé à Madrid, “tout a été clarifié et les derniers doutes ont été levés”, a assuré lundi le journal.

marque se souvient le directeur général des Merengues, José Angel Sanchez, qui ces jours-là “a mis de côté tous ses autres rendez-vous” et “a annulé ceux avec des agents d’autres joueurs”. Pour le quotidien, il s’agit d’un contrat de cinq ans “accompagné d’une clause de transfert multimillionnaire”.

Leave a Comment