Football : le Nîmes Olympique veut terminer une saison inégale en tête de tableau face à Bastia samedi

Ce samedi à 19 heures aux Costières, le Nîmes Olympique (9e) accueille Bastia (15e) pour la 38e et dernière journée de Ligue 2. Sans Sainte-Luce, Ferhat, Valerio, Doucouré ou Philibert, à la réathlétisation et avec elle non prêt. Ce sera alors le signal de départ pour une grande partie de l’effectif…

La fin d’un cycle, le chant du départ, l’appel du large… appelez ça comme vous voulez, mais ce Nîmes-Bastia, dernière journée du championnat de Ligue 2 2021-2022, sera la dernière pour de nombreux crocodiles . Entre les fins de contrat (Briançon, Ferhat, Sainte-Luce, Martinez, Paquiez, Valerio), les prêts avec option d’achat (Bratveit, Ponceau), ceux qui veulent regarder ailleurs (Benrahou, Fomba, Koné, etc.) et ceux qui n’ont pas convaincu et échoué à s’imposer comme champions en titre avec Nicolas Usaï (Burner, Ueda), l’équation de la saison prochaine est pleine d’inconnues.

NON peut terminer entre la 7e et la 12e place

Celle de cette saison n’a pas encore été totalement clarifiée : NON, 9e, peut atterrir entre la 7e et la 12e place selon les résultats de ce samedi (Multiplex à 19h). “C’est très important d’atteindre la première partie du classement. Si nous avions gagné, nous aurions marqué 29 points en seconde partie de saison, les résultats seraient plus favorables. Les cinq mois depuis mon arrivée ont été intenses. Je Je suis très content de la participation actuelle du groupe. On aurait pu penser qu’il y aurait de la détente et 4 ou 5 retraites mais non.

Le groupe: Dias, Nazih (ou Bratveit, à gauche), Burner, Paquiez, Martinez, Briançon, Mbow, Guessoum, Ueda, Sadzoute, Sarr, Delpech, Ponceau, Eliasson, Benrahou, Fomba, Omarsson, Koné.

Nazih et Delpech sont appelés en équipe de France U21 pour le tournoi de Toulon

Une habitude pour certains, une surprise pour d’autres : les Crocos Amjhad Nazih (20 ans) et Léon Delpech (19 ans) ont des sélections avec les Bleuets pour le prochain tournoi de Toulon (29 U21. Si le gardien, les contacts en Ligue 1 , est régulièrement convoqué en équipe de France juniors, c’est une première pour le milieu de terrain, 10 titularisations et 1018 minutes cette saison en L2. “C’est une belle récompense. Je n’ai jamais été convoqué en équipe de France, sauf une fois pour un Rallye U14-U15. On saura jeudi 19 mai pour la liste définitive. C’est bien je n’ai rien de spécial de prévu pour les vacances de mai-juin”, a commenté Delpech, qui ne possède qu’une licence amateur, en souriant. , la direction du club du crocodile n’a pas réussi à lui faire signer son premier contrat professionnel…

Leave a Comment