Foot PSG – PSG : Un mercato à la sauce Ligue 1, Lille et l’OL tremblent

Le marché des transferts ouvre ses portes ce vendredi. Le PSG a déjà des idées très précises sur les départs, les arrivées et le chiffre d’affaires pour le recrutement.

Un an après les signatures de Sergio Ramos, Lionel Messi, Achraf Hakimi, Gigio Donnarumma et Georginio Wijnaldum, le Paris SG se prépare à un tout autre mercato. Avec Luis Campos à la barre, les champions de France vérifieront leur copie des investissements réalisés et n’entendent pas s’imposer à tous les postes comme l’été dernier. Ce changement s’explique avant tout par l’arrivée du meneur portugais, qui n’est pas un supporter des joueurs déjà au sommet et préfère miser sur des éléments en développement. Il le faisait alors à Monaco et à Lille pour anticiper les futures reventes. Au PSG, il sélectionnera un certain nombre de joueurs déjà solides pour en faire des éléments clés pour améliorer le jeu collectif et la solidité de l’équipe parisienne.

Une enveloppe déjà corrigée à la baisse

Cependant, Luis Campos n’aura pas l’enveloppe de ses prédécesseurs si Leonardo pouvait faire les contrôles qu’il souhaitait pour récupérer des joueurs. Selon L’Equipe, le futur agent du PSG dispose d’un budget de recrutement de 80 M€. Ce qui serait énorme pour n’importe quel autre club de Ligue 1 reste bien plus raisonnable pour Paris. D’autant que les 35 ME du rachat de Nuno Mendes, dont l’option a été activée au Sporting Portugal, doivent déjà être déduits de ces 80 millions d’euros. Cela laisse 45 millions d’euros pour le recrutement. Rien à vanter.

Mais Nasser Al-Khelaïfi sait très bien comment les choses fonctionnent et il a posé une condition pour augmenter cette enveloppe. En effet, Luis Campos doit travailler avec Antero Henrique pour augmenter les ventes de joueurs indésirables et ils sont presque dix à s’inquiéter. Si cet exercice réussit, le montant alloué à l’embauche pourrait augmenter significativement.

Le PSG utilise l’OL et le LOSC


Ce sera nécessaire car le PSG entend casser un mercato avec des achats et pas seulement avec l’arrivée de joueurs libres. Pour cela, Luis Campos se tourne vers la Ligue 1, un milieu qu’il connaît sur le bout des doigts. Selon L’Equipe, les cibles recherchées sont Sven Botman, qu’il avait fait venir à Lille, et le Slovaque Milan Skriniar de l’Inter Milan pour renforcer la défense. En tant qu’arrière droit, le Lyonnais Malo Gusto est visé, ce qui serait un coup dur pour l’OL qui mise beaucoup sur lui pour la suite, lui laissant carte blanche en laissant partir Léo Dubois en cas de belle offre. Le PSG a l’intention d’acheter des Français mais reste à savoir s’ils y parviendront. Comme pour de nombreux clubs de Ligue 1, des ventes sont donc initialement attendues. Un défi que Leonardo a toujours eu du mal à relever.

Leave a Comment