Foot PSG – La très belle 4e place du PSG en Ligue des Champions

Tous les clubs européens s’affrontent pour participer à la Ligue des champions chaque saison. Logique quand on sait que ça peut rapporter beaucoup d’argent, surtout pour les grands clubs comme le PSG.

La Ligue des champions est probablement la compétition de clubs la plus lucrative au monde. L’UEFA vient de le prouver à nouveau en publiant les résultats financiers de la saison 2020-2021, au cours desquels l’organisation européenne a distribué 1,9 milliard d’euros aux équipes participantes. Pour rappel, c’est Chelsea qui a remporté cette C1. Et sans surprise, c’est le club anglais qui a raflé le plus gros chèque avec un bénéfice estimé à 119,8 M€. Juste devant Manchester City (119,1 ME), les finalistes défaits. Derrière eux se trouvent les deux demi-finalistes de 2021, à savoir le Real Madrid et le PSG avec 109,9 ME chacun.

Le PSG parmi les grands d’Europe

Une belle somme que Paris doit à sa belle carrière, dans laquelle le club de la capitale française avait terminé premier de son groupe devant Leipzig ou Manchester United avant de battre le FC Barcelone en huitième puis le FC Bayern Munich en quart de finale gauche jusqu’à perdre. à Man City de Pep Guardiola en demi-finale. Alors, au vu de ce classement, on voit que le PSG parvient à tenir tête aux Cadors du football européen. Pas étonnant quand on sait que Paris est l’un des clubs les plus suivis dans les médias grâce à Messi, Mbappé ou Neymar. Même si le bilan économique de l’édition 2022 sera certainement moins reluisant, le PSG aura tout de même une bonne place dans les futurs classements en raison d’une sortie prématurée de la huitième place face au Real. Sachant que Paris est parmi les meilleurs en termes de droits audiovisuels, de primes de performance et de coefficients UEFA.

L’OM et Rennes se moquent de Paris

De toute façon, Paris est le seul au monde par rapport aux autres clubs de L1. Car lors de cette édition 2021, l’Olympique de Marseille (47,1 ME) et le Stade Rennais (32,4 ME), classés 18e et 27e de ce classement, ont gagné moins d’argent que le PSG réunis. Preuve que le PSG n’a pas de compétition tricolore au niveau international. Eliminés de la phase de poules il y a deux ans, les Marseillais tenteront certainement de faire mieux la saison prochaine histoire de se rapprocher un peu plus du PSG pour soulever le championnat de France en Ligue des Champions.

Leave a Comment