Foot PSG – La haine anti-Mbappé et Ligue 1 propagée par un journaliste espagnol

On peut comprendre que le Real Madrid ne soit pas content du choix de Kylian Mbappé de rester au Paris Saint-Germain. Mais maintenant, la haine s’installe dans certains médias.

L’été dernier, Josep Pedrerol et ses confrères de l’émission El Chiringuito étaient heureux de dire qu’après avoir rejeté les 200 M€ offerts par le Real Madrid pour signer immédiatement Kylian Mbappé, le PSG verserait de chaudes larmes s’il 2022 le meilleur joueur du monde serait signé. gratuitement avec le merengue. Pendant des mois, le club français a été ridiculisé et la défaite parisienne en Ligue des champions face à Karim Benzema et ses coéquipiers n’a pas calmé l’ambiance, bien au contraire. La semaine dernière dans cette émission on décomptait les jours et les heures avant l’arrivée de Kylian Mbappé et on disait que le programme était fixé pour la présentation officielle, la préparation des maillots floqués a commencé… et puis il y a eu le drame. En moins de 48 heures, ce doux rêve s’est transformé en cauchemar lorsque le meilleur buteur et passeur de Ligue 1 Nasser Al-Khelaifi a signé samedi une prolongation avec les champions de France jusqu’en 2025. Une décision qui a transformé le ton caustique de cette émission en véritable plateforme de lynchage contre le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé et même la Ligue 1, considérée comme le championnat de troisième zone.

PSG et Mbappé, deux noms qui font craquer Madrid

Le symbole de cet excès est Tomas Roncero, rédacteur en chef de la rubrique Real Madrid du journal AS, suivi par 1,5 million de followers sur Twitter, qui s’est craché sur la joue après la prolongation de Kylian Mbappé. ” Kylian, tu as raté l’occasion d’être le joueur le plus heureux du monde. Vous serez sûrement le footballeur le plus riche de l’histoire du football, immensément riche, des maisons près de Versailles, un immeuble au pied de la Tour Eiffel. Vous allez arpenter les rues de Paris les poches pleines et appeler vos amis politiques, dire à votre ami Macron ou au maire de Paris que vous êtes le plus grand joueur, mais non non non, vous n’êtes pas le plus grand, nous nous trompons, ils sont seulement les plus riches ! Platini ou Zidane ont plus de courage que toi, ils ont surtout eu le courage de franchir la ligne pour entrer dans la légende. Vous êtes resté chez vous dans votre zone de confort. Tu es un perdant. Au PSG tu verras depuis ton immense maison comme Vinicius, les Benzemas gagner la Ligue des champions, tu joueras dans ta petite Ligue 1 contre Metz, Montpellier et Bordeaux. Personne ne gagne le Ballon d’Or comme ça, personne n’est respecté comme ça. C’est difficile ici en Espagne. Tu as choisi d’être un perdant et cela me touche profondément parce que tu as été si bien reçu. Alors écoutez bien, si vous devez un jour jouer au Real Madrid, bouchez-vous les oreilles car on va vous huer comme jamais et vous dire que vous n’avez rien gagné », a lancé, hors de lui, le journaliste-supporter du Real Madrid.

Mbappé perdant, Ligue 1 pourrie, ambiance chaleureuse à Madrid

La colère de la part de Santiago-Bernabeu est telle que même le FC Barcelone, qui n’a rien à voir avec le dossier Mbappé, a obtenu un ricochet. Bien sûr, si les supporters du Barça ont souffert à cause du PSG dans un passé récent, ils n’ont pas manqué l’occasion de chambrer le Real Madrid et encore plus les médias proches de Florentino Perez après cet échec colossal. Du coup, sur le même talk-show, la prolongation de Mbappé au PSG était citée comme « le seul et le plus beau trophée du FC Barcelone cette saison. « La vengeance est un plat que les gens mangent froid aussi en Espagne, en espérant que les choses se calmeront bientôt.

Leave a Comment