Foot OL – OL 8ème de Ligue 1, Jérôme Boateng honteux – Olympique Lyonnais

Pour sa première saison à l’OL, Jérôme Boateng n’a pas eu la tâche facile. Souvent en difficulté sur le terrain, il a aussi vécu des épisodes tendus dans le vestiaire du huit de Ligue 1. Mais l’Allemand ne veut pas s’arrêter là et veut se réhabiliter la saison prochaine.

Fort de son statut de champion du monde et double vainqueur de la Ligue des champions, Jérôme Boateng a rejoint l’OL en tant que star l’été dernier. Neuf mois plus tard, l’excitation suscitée par son arrivée a fait place à la frustration et à la déception. Longtemps encensé à la défense du FC Bayern Munich, il n’a pas pu échapper aux critiques lyonnaises. Loin d’avoir montré son meilleur niveau, il semblait physiquement dépassé en Ligue 1. Venu apporter sang-froid et expérience à la jeune garde lyonnaise, il excelle dans les affrontements de vestiaire avec Léo Dubois et Rayan Cherki et se fait virer par Peter Bosz.

Boateng ne veut pas s’arrêter à l’OL

A tel point que l’Allemand est entré en jeu à Lyon, se faisant dépasser dans la hiérarchie par le jeune Castello Lukeba mais aussi par Thiago Mendes, autre milieu de terrain du onze de départ. Les résultats sont très décevants pour Jérôme Boateng, qui pourrait prendre sa retraite l’été prochain après seulement un an. Il faut dire qu’à 33 ans il a déjà construit sa carrière et il ne serait pas étonnant de céder aux sirènes d’un championnat plus exotique. Pourtant, sans compter sur la nature compétitive du champion du monde 2014, qui est réaliste sur ses premiers mois à la course d’orientation, veut renverser la vapeur et réfléchit à un avenir sur le Rhône.

Il s’est confié au média allemand Sky Sport alors qu’il était à Paris pour un événement organisé par le magazine Life after Football. ” Ça ne s’est pas passé comme je l’imaginais, surtout quand on est huitième du championnat de France avec un club comme Lyon. Ce n’est pas satisfaisant pour moi et le club. Surtout en seconde partie de saison, mais c’est le football. Il est important de bien terminer la saison et sans blessure et d’attaquer à nouveau dans la nouvelle saison ‘ a-t-il commenté. Boateng est sous contrat jusqu’en juin 2023 et peut prétendre poursuivre l’aventure à Lyon. Mais compte tenu de son salaire très élevé, il n’est pas sûr que ses aspirations correspondent à celles de l’OL, surtout sans jouer la Coupe d’Europe.

Leave a Comment