Florent Ogier (Clermont Foot) avant la dernière journée de Ligue 1 contre OL : “Cette saison va bien nous servir”

En un clin d’œil pour l’aider à mieux finir la première saison de Clermont Foot en Ligue 1, son capitaine Florent Ogier retrouve le club de son enfance et même celui de sa naissance dans un Montpied chauffé à blanc ce samedi soir (21h).

“Lyon, ça fait si longtemps… Mais c’est quand même un petit clin d’œil et puis, même si ça a toujours été comme ça cette année, ma famille sera là pour ce dernier match. Et jouer Lyon à domicile, c’est encore pire. Surtout quand on nous attend”, a fait remarquer le défenseur central.

prime Olympique Lyonnais : rien à jouer à Clermont, même pas à sauver

Un peu plus de “plaisir” donc, après 10 mois de compétition pour le Clermontois, où le mot-clé pour lui pouvait être entendu : “Ce mot nous a accompagné tout au long de la saison. Parce que jouer dans des clubs comme ça, devant tant de monde, encore plus à la maison, c’est vraiment amusant toute l’année. Même si les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur de nos attentes. »

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”MT_Sports_Clermont_Foot”,”accessCode”:”14132844″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”1|10|11|18|19|6973|17123″,”gabarit”:”generic”,”hasEssential”:”true”,”idArticle”:”4132844″,”idArticlesList”: “4132844”,”idDepartment”:”282″,”idZone”:”30603″,”motsCles”:”1|10|11|18|19|6973|17123″,”premium”:”false”,”pubs “:”banniere_haute|article|article2|article3″,”site”:”MT”,”sousDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#ClermontOL2022″,”urlTitle”:”florent-ogier-clermont-foot- avant-la-dernière-journée-de-ligue-1-vs-al-ol-cette-saison-nous-servira-bien”}

Et dans ce contexte, quoi de mieux que de faire un bon match et de viser cette 10e victoire ?

« L’objectif de conservation a été atteint. Maintenant on va essayer de finir au mieux, peut-être gagner quelques places, on ne sait jamais

… Décidément bien fini à domicile, mais sachant qu’à une journée de la fin on va être retenu, je pense qu’on en rêvait et on l’a fait. » Florent Oger

(Capitaine de Clermont Foot)

Ils ont, oui. Sauf que samedi dernier, jour de l’officialisation de ce maintien tant attendu, Florent Ogier était bien à Strasbourg mais n’y était pas car il était suspendu.

Groupes pour Clermont Foot – Lyon : Desmas et Rashani de retour au CF63

Que faut-il souligner davantage ? “Peut-être que c’était encore pire dans les tribunes parce que nous suivions les résultats au téléphone pendant que nous jouions sur le terrain. Donc c’était un peu stressant. Après on l’a peut-être vécu encore mieux que les joueurs car ils ont vraiment attendu le coup de sifflet final pour le savoir. Mais ce qui était bien, c’est que tout le monde était là pour le match. Le club a fait des efforts. »

Tenants du titre, remplaçants, absents de la feuille de match, un bonheur à partager. Même si ce sentiment n’a pas été le seul à être partagé tout au long de la saison : « Une saison en dents de scie avec de très bons moments, parfois de moins bons moments, mais c’est ce qu’on attendait. Ce que je retiens c’est qu’on n’a jamais baissé les bras et malgré la pression on a quand même bien fini : on a une semaine de 3 matchs où on va prendre des points, on arrive à gagner à domicile s’il le faut contre Montpellier. Cela montre également que le groupe avait une forte détermination à persévérer et qu’il était prêt pour cela. »

« Du plaisir toute l’année. Même si les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur de nos attentes. » Florent Oger

(Défenseur central et capitaine du CF63)

Florent Ogier estime personnellement avoir réalisé une saison “à l’image de l’équipe”. J’ai appris et j’apprends encore aujourd’hui. Cela fait partie d’un bagage que nous devons avoir. Nous nous adaptons. Il y a eu de bonnes choses, d’autres moins bonnes. Je pense que cette saison va être bonne pour nous, tout le monde, les joueurs, surtout le groupe en général et puis même le club qui va grandir. » prime

Saif-Eddine Khaoui : Acte II à Clermont Foot ?

Fort de plusieurs résultats favorables ce soir, le CF63 peut encore revendiquer la 14ème place.

Leave a Comment