Finale de la Ligue des champions, Liverpool 0-1 Real Madrid, nuit blanche à Paris | UEFA Ligue des Champions

Le Real Madrid a battu Liverpool 1-0 en finale de l’UEFA Champions League grâce à un but de Vinícius Júnior en seconde période.

TROIS POINTS, C’EST TOUT

1/ Le 14e vraiment!
2/ Courtoisie exceptionnelle
3/ Intitulé Benzema, Camavinga
La liste complète

Le jeu, Liverpool comme les autres

Madrid, victorieux à tant d’occasions après avoir été dos au mur dans la compétition cette saison, a de nouveau été dominé ce 67e Des finales de C1, mais comme toujours, cette équipe a réussi à déjouer l’adversaire et s’est offert un titre qui restera dans l’histoire comme l’un des plus significatifs.

Vinicius Junior après son but vainqueur


Vinicius Junior après son but vainqueurGetty Images

Thibaut Courtois mérite d’être félicité ce soir car il a effectué une série d’arrêts pour tenir Liverpool à distance. Mohamed Salah a trébuché plusieurs fois sur l’énorme gardien belge mais en première mi-temps c’est Sadio Mané qui était le plus proche du but, Courtois utilisant son poteau pour mettre le Sénégalais sur le cadre.

Karim Benzema a mis le ballon dans les filets bien avant la mi-temps mais la VAR est intervenue. Los Blancos ont célébré au maximum juste avant l’heure de jeu lorsque le tir croisé de Federico Valverde a trouvé Vinícius dans l’espace au deuxième poteau. Le Brésilien n’avait qu’à pousser le ballon dans le filet arrière.

Courtois était de retour sur l’arrêt à sept minutes de la fin et Salah était à nouveau dégoûté par ses réflexes éclairs. Madrid a menacé d’ajouter un deuxième but mais, comme en 2000, a réussi à s’imposer sur ce terrain.

Homme du match PlayStation® : Thibaut Courtois (Real Madrid)

Des arrêts cruciaux à des moments cruciaux de la première mi-temps alors que Liverpool dominait. Aussi un arrêt exceptionnel pour priver Salah d’un but en fin de match.
Le Panel d’observateurs techniques de l’UEFA

Samir Nasri sur Canal Plus

Cette victoire reflète bien la saison du Real. Ils ont éliminé les gros, mais pas avec style. Ce soir, ils comptent sur un grand Courtois et une défense de fer. Je suis content pour Karim (Benzema) qui a remporté sa cinquième Ligue des champions et qui se dirige vers le Ballon d’Or.

réactions

Jurgen Klopp, entraîneur de Liverpool
Le problème est que lorsque vous jouez au Real Madrid et qu’ils jouent si bas, leur contre-pouvoir est immense. Je nous ai vu faire beaucoup de bonnes choses, mais ce n’était pas suffisant. Nous l’acceptons. On a raté un but, c’est l’explication la plus simple dans le football. C’est dur, mais bien sûr, nous respectons cela.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid

Carlo Ancelotti célèbre la victoire


Carlo Ancelotti célèbre la victoireGetty Images

Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné quatre ligues de champions (sur le banc) ! C’était un match difficile, on a souffert en première mi-temps mais au final, avec tous les matchs qu’on a joués, je pense qu’on méritait de gagner cette compétition. Nous sommes très heureux de la fin d’une belle saison. Le plan de match a bien fonctionné et Courtois a contribué à couronner une saison fantastique sur le plan personnel. C’est un club et une équipe fantastiques avec beaucoup de qualité et une forte mentalité.

Karim Benzema, Real Madrid, attaquant
Nous sommes tellement heureux et fiers de cette équipe. On a fait le doublé et c’est mérité. C’était un match difficile mais ça l’est toujours en Ligue des champions et encore plus en finale. Cela signifie tellement pour moi de gagner une autre Ligue des champions ici dans mon pays.

Dans les statistiques

  • Madrid a désormais remporté deux fois plus de Coupes d’Europe que n’importe quel autre club (l’AC Milan en a remporté sept) ; Il a remporté les huit finales dans lesquelles il est apparu à l’époque de la Ligue des champions.
  • Carlo Ancelotti est le premier entraîneur à remporter quatre Coupes d’Europe ; il est également le seul à avoir siégé sur le banc lors de cinq finales.
  • Karim Benzema a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions 2021/22 avec 15 buts.
  • Benzema, Dani Carvajal et Luka Modrić ont tous égalé le record de Cristiano Ronaldo de cinq finales de Ligue des champions disputées et remportées.
  • 1-0 est désormais le résultat le plus courant dans une finale de l’UEFA Champions League. C’est la sixième finale – et la troisième consécutive – avec un seul but ; cinq se sont terminés 1-1 et 2-1.

Étoiles dans la fantaisie

Viens.

composition des équipes

Liverpool:Alison; Alexandre-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson ; Henderson (Keïta 77e), Fabinho, Thiago (Firmino 77e); Salah, Mané, Luis Diaz (Iota 65e)

Real Madrid: Poli; Carvajal, Eder Militao, Alaba, Mendy ; Kroos, Casemiro, Modric (Ceballos 90e); Valverde (Camavinga 86), Benzema, Vinicius Junior (Rodrygo 90e+3)

Leave a Comment