Fin de contrat 2023 – Sergio Ramos, encore ou démissionner ?

Dans les prochaines semaines, le PSG est en train d’écrire de nouvelles pages de son histoire. En plus de la rallonge Kylian Mbappé d’ici 2025 et les vocations de Luis Campos jusqu’au poste du conseiller sportif et du prochain entraîneur, d’autres dossiers restent dans le noir. Et cela est particulièrement vrai pour les arrivées comme pour les départs. Souvent qualifiés d'”indésirables”, de nombreux joueurs font partie de l’effectif professionnel de Paris Saint-Germain Vous verrez maintenant son nom apparaître sur une liste d’éléments, y compris le club rouge Bleu envie de se séparer. En plus de cette liste, il y a en réalité une liste de joueurs qui seront en fin de contrat en 2023 et qui n’ont donc plus qu’un an sur leur contrat. Le site se présente donc aux décideurs parisiens, que faire d’eux ? L’un des noms les plus distinctifs de ces joueurs, Sergueï Ramos.

Une première et unique saison en un mot : frustrante

Pas de frais de transfert à l’arrivée. Sergueï Ramos Au terme de son contrat à vie (ou presque) avec son club, c’est le Real Madridet arrive PSG Début juillet 2021. L’opération semble parfaite. Des informations ont filtré sur sa visite chez le médecin : il aurait étonné le personnel par ses résultats et sa condition physique. Dix mois plus tard et la saison terminée, l’international espagnol n’aura disputé que 13 matchs avec le maillot rouge Bleu sur les épaules et en même temps auteur de 2 buts. Pour sa première apparition avec le PSGles Parisiens ont dû attendre le 28 novembre 2021, le 15 novembre ligue 1 Uber mange avant le Saint-Étienne (victoire 1-3) à Geoffroy Gichard. Un bilan trop maigre qui peine à convaincre sur le papier.

Sergueï Ramos

Paradoxalement, ici dans le football, une histoire ne s’écrit pas sur papier, mais sur le terrain. Et en ce sens l’espoir est légitime quand on parle des attentes qui existent Sergueï Ramos. Conscient de la situation lui-même, le n°4 parisien le sait, il a besoin de se montrer : ” J’ai fini par ne passer que quelques heures à porter le maillot Paris Saint-Germain sur le terrain, à mon meilleur. J’ai hâte de montrer tout le football qu’il me reste avec ma nouvelle équipedit-il au micro Télévision PSG avril dernier. Reconnu comme un leader par tout le vestiaire, c’est indéniablement une qualité à ne pas négliger PSG : ” Ramos a connu une intégration totale et idéale dans le vestiaire. Démantelée par les clans, l’équipe a été sauvée en partie grâce à son apport », assure Le Parisien. Il jouit de l’admiration de ses coéquipiers et se fait entendre lorsqu’il prend la parole. “Ses partenaires ont adoré interagir avec lui et ont fait beaucoup», a-t-on pu lire dans les colonnes du Parisien le 24 avril S’adresser à son leadership n’est pas une manière de minimiser nos attentes ou de respecter le Champion du Monde 2010 en le réduisant à cela, mais une manière de souligner l’apport humain dans les rangs du club.

Diriger… mais pas seulement

vainqueur du Ligue des champions 4 fois, Championnat du monde en 2010, leeuro deux fois entre autres Sergueï Ramos jouit de l’un des meilleurs records de l’histoire du football. Cela apporte une réelle valeur ajoutée en termes d’expérience PSG. La frustration est aussi présente sur le terrain que l’apport et le talent du joueur. Si la période d’adaptation au collectif n’a pas été perceptible, c’est notamment grâce à sa qualité. Pas habitué à une défense à trois, c’est le premier dans ce système Real Madrid peut être trouvé sous les commandes de Maurice Pochettino. Néanmoins, la contribution du ballon aux pieds, aux passes, à la récupération, aux tacles ou même simplement à la présence contre l’adversaire est indéniable. Le fait de savoir Sergueï Ramos dans l’effectif rouge Bleu, en forme et régulier, permet aussi aux Parisiens de s’écarter de la séquence de défenseur central en matière de priorités au mercato. Un tel profil est unique Paris Saint-Germainet cruellement absent de l’histoire récente du club.

A votre avis, la PSG doit-il vendre ? Sergueï Ramos un an après la fin du contrat. Souvent ciblé par les clubs MLS. Autre option pour les Rouges-Bleus, garder Leandro Paredes jusqu’à la fin de son bail ou s’en séparer d’un commun accord. Partagez votre opinion dans les commentaires.

L’avis de la rédaction de Canal Supporters

Pour toutes ces raisons, chaîne de fansnous sommes d’accord: Sergueï Ramos doit être détenu au moins jusqu’à la fin de son contrat jusqu’en 2023.

Le palmarès de Sergio Ramos au PSG*

  • ligue 1 : 12 matchs joués / 2 buts marqués / 2 cartons jaunes / 1 carton rouge / 798 minutes jouées
  • Ligue des champions : 0 partie jouée
  • Coupe de France : 1 partie jouée / 45 minutes jouées
  • Saison 2021-2022 : 13 matchs joués / 2 buts marqués / 843 minutes jouées.

La source* : marché des transferts

Leave a Comment