Fin de contrat 2023 – Quelle issue pour Rafinha ?

Comme le feuilleton qui était le dossier mbappé (au total) la gestion des contrats doit être considérée de la même manière qu’un transfert traditionnel. En effet, il est important d’être à l’affût des nouveaux arrivants pour renforcer l’effectif, mais savoir mincir et se débarrasser de certains contrats l’est tout autant. En ce sens, le nouveau responsable des sports de la PSG, Luis Camposest accompagné deAntéro Henriqueancien directeur sportif du club pour gérer la partie commerciale de ce mercato d’été 2022. important pour la nouvelle direction sportive du PSG. En fin de contrat en 2023, Rafína demande de départ. Arrivé au club à l’été 2020 FC BarceloneLe milieu de terrain brésilien a été prêté à son club formateur pour environ 2 millions d’euros Real Sociedad en janvier 2022 pour y clôturer l’exercice en cours.

Une présence mystérieuse

Dans le projet de PSGfinaliste le Ligue des champions à ce moment l’arrivée de Rafína interrogé. Un joueur qui ne s’est jamais imposé dans ses clubs pose ses valises dans un projet aussi ambitieux que celui du rouge Bleu. Au nom de Thomas TucheLe Brésilien n’est ni un habitué ni une bonne option dans la rotation. à 29 ans, Rafína expérimenté avec le haut niveau international seulement deux fois Brésil. Milieu de terrain souvent prêté pour trouver du temps de jeu, l’idée du PSG avait l’air mauvais depuis le début. Quelques mois après son prêt à la Real Sociedadle joueur parle des difficultés qu’il a pu rencontrer PSG aux médias de ligue : Real Sociedad ? Cela les intéressait depuis un moment, mais nous n’en avions jamais parlé. Les négociations ont commencé en novembre, je voulais retourner en Espagne et je connaissais ce club. Les six derniers mois Paris étaient difficiles, je voulais retourner jouer en Espagne. Je suis très content, il y a de l’harmonie dans la cabine, on dirait une famille“.

Rafinha

Indésirable mais un état d’esprit à souligner

Si la liste des joueurs dont PSG Bien que les désirs (et les besoins) de séparation soient importants, il est important de souligner les différents états émotionnels entre les acteurs individuels de cette liste. Le décalage existe entre les situations deIcardi, Kurzawa, Paredes ou Herreraet ceux de joueurs comme sarabieRafína. Ce dernier, conscient que la voie semble barrée côté parisien, serait prêt à se déplacer sous le ciel du pays basque espagnol. En fait, après avoir disputé 21 matchs et marqué 1 but avec le maillot Real Sociedad dans six mois Rafína semble épanouie et établie pour pouvoir y poursuivre sa carrière au besoin Mundo Deportivo et Des sports. Ces derniers avancent même que le club de la capitale pourrait récupérer près de 10 millions d’euros dans cette transaction. Si le joueur aime ça ligue, un obstacle pourrait freiner l’avancée du dossier : son salaire. Trop haut pour eux Real Sociedad, le salaire entraverait les négociations entre les deux clubs mais le milieu de terrain de 29 ans reste la priorité du club basque. Pour sa part, le PSG ne serait pas trop gourmand car il connaît la situation contractuelle de son joueur.

L’avis de la rédaction de Canal Supporters

Dans la maison de chaîne de fansnous sommes d’accord: Rafína ne peut pas être retenu et le PSG doit lui trouver rapidement une base. Le Brésilien n’a jamais vraiment trouvé sa place et son avenir n’est plus chez les Rouge & Bleu.

L’avis des CSiens

A votre avis, la PSG doit-il vendre ? Rafína Souvent visé par les clubs de Liga un an après la fin du contrat ? Une autre façon pour les Parisiens de rester sur place Rafína jusqu’à la fin de son bail ou s’en séparer d’un commun accord. Partagez votre opinion dans les commentaires.

Le palmarès de Rafinha au PSG*

  • ligue 1 : 28 matchs / 5 passes décisives / 2 cartons jaunes (1 366 minutes jouées 2020-2021 / 220 minutes jouées 2021-2022)
  • Coupe de France : 3 matchs / 1 passe décisive / 1 carton jaune (157 minutes jouées)
  • Ligue des champions : 8 matchs / 1 passe décisive / 1 carton jaune (123 minutes jouées)
  • Saison 2020-2021 : 34 matchs / 7 passes décisives / 4 cartons jaunes (1 646 minutes jouées)
  • Saison 2021-2022 : 5 matchs (en prêt en janvier 2022) (joué 220 minutes)

Bilan de son prêt à la Real Sociedad*

  • ligue : 17 matchs / 1 but / 3 cartons jaunes (1 058 minutes jouées)
  • Ligue européenne : 2 parties (162 minutes jouées)
  • Coupe du Roi : 2 parties (jouées 44 minutes)

La source : marché des transferts*

Leave a Comment