Fête des mères : L’accord parfait entre l’orange et la fruit de la passion concocté par Chapon et la Chocolaterie !

@Chocolaterie Chapon

La tradition se mêle à la gourmandise. Au pied de la cathédrale Saint-Etienne, nous avons passé la porte Chapon et la chocolaterie de Meaux. De gauche à droite, nos yeux s’émerveillent devant tant de douceurs chocolatées. Le plus grand rapport que nous entretenons avec la gourmandise est le chocolat. » Allier nos souvenirs d’enfance à notre palette d’adultes… Patrice Chapon nous offre son savoir-faire dans des gammes raffinées et enchanteresses.

  • Maître chocolatier depuis 1986, Patrice Chapon Maîtriser chacune des étapes de la fabrication du chocolat pour offrir des recettes uniques et modulables selon l’origine des fèves de cacao. Il est l’un des rares en Ile-de-France à torréfier lui-même ses fèves et travaille par type.

Dans l’usine du Maître Chocolatier, saveurs et couleurs estivales Remplissez les différentes pièces pour enfin vous installer dans les différentes boutiques. A chaque soirée, Patrice Chapon redouble de créativité pour surprendre nos papilles. à l’occasion Fête des mères, son chocolat raffiné nous ramène en enfance d’une seule bouchée. ” On s’oriente vers un chocolat un peu plus personnel, Je voulais que ce soit un peu plus égoïste, on n’est pas sur une grosse tablette de chocolat avec un coffret aux multiples saveurs. Puisque nous sommes en période estivale, J’ai voulu donner cette touche esthétique en reproduisant un chapeau d’été avec des bords très très larges. ” Cette saison, Patrice Chapon s’appuie sur l’une des fleurs les plus emblématiques de l’été : la marguerite.

Zoom sur le chapeau enfant. En souvenir de nos balades estivales sous le soleil radieux… Patrice Chapon imaginé un chocolat aux mélanges audacieux. ” c’est un peu de chocolat composé d’une coque en chocolat avec ganache sur un moule rond posé sur une tranche d’orange. Cette odeur d’orange… Je pense que tout le monde aime les orangettes. Et depuis, On prend la tranche d’orange sur laquelle on a posé un petit dôme de ganache aux fruits de la passion. ” Un conseil ? N’hésitez pas à écraser les mélanges en même temps pour observer en bouche l’accord parfait. Le Chapeau de la Gamine est disponible en chocolat au lait et chocolat noir.

Comment est la sensation en bouche ? Dès la première bouchée, l’orange emplit notre palais pour un doux retour en enfance avant de nous surprendre avec l’accord étonnant du fruit de la passion. ” On est dessus notes exotiquesnotes fruitéesil y a cette notion d’exotisme total avec le chapeau, l’approche des beaux jours et on a une touche délicate à la finon pose sur le chapeau : une petite marguerite en chocolat blanc. Une création sans limites qui nous surprend à chaque nouvelle bouchée.

Comment déguster un chocolat Chapon ? Avant la dégustation, vous devez utiliser vos cinq sens : perspectives (son aspect), Ecoutez (craquements de chocolat), l’odeur (en ouvrant le sachet), goûter et toucher (un chocolat onctueux). ” Pour goûter le chocolat il faut d’abord le sentir, le sentir, puis il faut le mordre, qui dans le cas de la mâche nous fait réaliser qu’il s’agit d’un produit gourmand de part sa texture, nous avons les saveurs en un instant : Orange. A la deuxième bouchée On mélange ses deux parties, la ganache aux fruits de la passion mélangée à l’orange confite, il y a quelque chose de très sympa. “Bienvenue Patrice Chapon.

Pour moi, l’avenir est à la découverte de nouvelles saveurs. » Envie de surprendre votre maman avec des gourmandises chocolatées de Chapon et de la Chocolaterie de Meaux ? N’hésitez pas à passer devant la porte de sa boutique au pied de la cathédrale Saint-Etienne, 11 rue Saint-Rémy. Découvrez des produits gourmands et raffinés, du mardi au samedi, de 10h à 19h.

  • A Chelles, la boutique du 31 avenue de la Résistance est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 13h.

Leave a Comment