FC Metz : une agressivité efficace ?

Le FC Metz, sérieusement menacé de relégation, se bat pour une place en barrage avec l’ASSE. Décevants cette saison, les Grenats sont pourtant la meilleure équipe en termes de tacles réussis et d’interceptions cette saison…

Dessin : " FC Metz : une agressivité efficace ?"

© @FCMetzTwitter

Avec aucun joueur ayant inscrit plus de 5 buts cette saison, le FC Metz l’une des pires attaques de Ligue 1 avec seulement 35 buts marqués (seul Lorient fait moins bien).

Mais s’il y a bien une statistique qui domine chez les hommes de Frédéric Antonetti, c’est bien celle des tacles. Le FC Metz a disputé 432 tacles cette saison et est premier de la Ligue 1. Il est suivi de Monaco (428) et de Lorient (399).

Le Lorraine Club, c’est aussi une équipe qui ne rate pas beaucoup de tacles puisqu’elle est 10ème du championnat Match nul avec Bordeaux en 255 tacles manqués. Deux joueurs vedettes expliquent en grande partie ces statistiques.

Suivant, Vincent Pajotmilieu de terrain indispensable de l’équipe 11, est considéré 5ème meilleur plaqueur de Ligue 1.

Son coéquipier Boubacar Kouyateégalement auteur d’une bonne saison, est 8ème de ce classement.

Une autre statistique prouve la “dominance” de Messine. À vrai dire, Les grenades sont aussi les meilleurs intercepteurs de France puisqu’elles en comptent 488. Le défenseur Boubakar Kouyaté est même deuxième de Ligue 1 pour le nombre d’interceptions, en comptant 74 rien que pour lui !

Une agressivité sur le terrain, qui là aussi a ses limites Metz reçoit plus de cartons jaunes en deuxième équipe (90) et qui est au bord du gouffre en termes de résultats.

Également 2e pour les tirs bloqués (133), Metz est une équipe qui ne baisse pas les bras et malgré des faiblesses évidentes en attaque, elle continue sur sa lancée. Un problème qui pourrait se régler cet été au mercato, mais qui dépendra uniquement de l’issue de la course au maintien à laquelle participent l’ASSE et le FC Metz, mais aussi le pensionnaire de Ligue 2 qui jouera les barrages face à l’un d’entre eux. deux équipes de Ligue 1

Reste à savoir si la grinta défensive lorraine leur permettra de s’affirmer, par exemple en battant le PSG lors de cette dernière journée de Ligue 1.

Leave a Comment