FC Lorient Champion de France eLigue 1 2022 !

Après des demi-finales de haut niveau jeudi et vendredi dernier, samedi soir, la Grande Finale eLigue 1 entre le FC Lorient et l’Olympique de Marseille s’est déroulée en direct sur la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats, en présence de Jean-Pierre Papin, Ballon d’Or 1991 et Ambassadeur Uber Eats Ligue 1.

Au terme d’un premier match de fraternité maîtrisé, c’est Leandro “LJRPeixoto” Peixoto qui a donné l’avantage au Lorient FC dans cette rencontre. Si l’Olympique de Marseille a ensuite marqué lors du deuxième match du simple par l’intermédiaire de Samy “Samylumine” Bakthi, les Lorientais ont profité d’un avantage dans les deux matchs du double qu’ils n’ont plus lâché par la suite. Le FC Lorient a finalement remporté ce choc 4-1 et a remporté le premier “dos à dos” de l’histoire du championnat de France eLigue 1 après avoir remporté le titre l’an dernier.

Les deux joueurs ont ensuite reçu le trophée des champions de France eLigue 1 2022 des mains de Jean-Pierre Papin.

Julien “Fouma” Perbal, champion de France d’eLigue 1 2022 :
« Je suis bien sûr très heureux d’avoir remporté le titre français d’eLigue 1 pour la deuxième fois. Rendez-vous l’année prochaine pour un troisième titre consécutif !

Leandro “LJRPeixoto” Peixoto, Champion de France d’eLigue 1 2022 :
“Jouer mon frère ici sur le plateau m’a donné plus de pression et cela m’a rendu meilleur. Nous sommes vraiment très heureux et attendons maintenant avec impatience nos prochains matchs avec l’équipe de France et les éliminatoires des EA SPORTS FIFA 22 Global Series.”

Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la LFP :
« Cette 6ème saison d’eLigue 1, la première de ce nouveau format 100% professionnel, a tenu toutes ses promesses avec une saison régulière particulièrement serrée et une semaine de playoffs incroyablement difficile ! Félicitations à l’équipe du FC Lorient et en particulier à “Fouma” et “LJRPeixoto” pour avoir battu l’Olympique de Marseille dans cette finale samedi. Ce sont de superbes Champions de France eLigue 1 2022 ! Nous leur souhaitons maintenant bonne chance dans les éliminatoires des FIFA 22 Global Series pour se qualifier pour la FIFA eWorld Cup ! A l’année prochaine pour une nouvelle saison d’eLigue 1.”

Sam Turkbas, commissaire des jeux compétitifs EA SPORTS™ FIFA :
“Félicitations au FC Lorient et à ‘Fouma’ et ‘LJRPeixoto’ pour leur saison en eLigue 1 ! Gagner le titre de champion de France eLigue 1 n’est pas une tâche facile, la compétition est expérimentée et professionnelle. Nous attendons avec impatience Fouma et LJRPeixoto dans le FIFA 22 Global Series Playoffs, où ils s’affronteront pour une place en finale de la FIFA eWorld Cup.”

A l’année prochaine pour une nouvelle saison d’eLigue 1 !

Le mot FIFA et le logo officiel du produit sous licence sont des droits d’auteur et/ou des marques déposées de la FIFA.

Leave a Comment