[Exclu] Quand l’autre club parisien veut rêver grand – Foot11.com

Revoir le Paris FC en Ligue 1 est à la fois le rêve des supporters et l’objectif des dirigeants. Alors que seuls deux clubs peuvent se targuer d’être promus dans l’élite à la fin de la saison prochaine, ce sera une rude épreuve pour le club parisien, qui est encore une fois sur le point de connaître sa première promotion depuis 1979. Plus

Il n’y a pas que Paris, à Paris

Quand on parle de la ville de Paris dans le monde et dans le football, la première chose qui vient à l’esprit est le Paris Saint-Germain. Cela ressemble à une évidence pour beaucoup. Mais pour d’autres, derrière les lumières du club le plus titré de France, il y a un jumeau. Ceci est d’une plus grande importance. Le FC Paris, fondé en 1972, ambitionne également de devenir un club fort dans le paysage du football français. En Ligue 2 depuis 2015 – malgré un passage en National 1 en 2016-2017, le club parisien a failli à plusieurs reprises réaliser un exploit : monter en Ligue 1 et devenir le deuxième club de la capitale à s’imposer en première division joue à en même temps que le PSG.

de Pierre Ferracci (Président du Club depuis 2012, d. éditeur) était sur le point de se qualifier pour les barrages de Ligue 1. Le Paris FC n’a pas réussi à se qualifier pour les pré-barrages à trois reprises. En 2018-2019, le club parisien a terminé la saison à la 4e place. Cependant, il a été éliminé aux tirs au but dans le Stade Charléty bondé par le RC Lens. En 2020-2021, après une 5e place dûment méritée, Paris est de nouveau sur les parvis, cette fois face à Grenoble. Le club de la capitale est encore sur le podium cette saison. Le privilège de recevoir Sochaux dans les barrages a dû être de courte durée. En effet, le Paris FC a encore perdu à domicile.

Le PFC a encore échoué sur les barrages pour la montée en Ligue 1 (Icon Sport)
Le PFC a encore échoué sur les barrages pour la montée en Ligue 1 (Icon Sport)

Il n’y a pas d’urgence pour Pierre Ferracci” La Ligue 1 arrivera quand elle arrivera“. Si ces commentaires ont été faits avant le match contre Sochaux, ils s’appliqueront sans aucun doute également à la saison prochaine. Car pour être promu en Ligue 1, il faut se battre. Avec le nouveau format élite à 18 clubs, seules 2 équipes accèdent à la première division (top 2 de Ligue 2). Pas de barrages cette fois. Et avec l’arrivée et l’ambition de Bordeaux et de Saint-Etienne, le PFC devra recruter malin s’il veut une promotion à l’issue de la saison 2022/2023.

Itinéraires du mercato du Paris FC

Sans nom à dévoiler, on peut dévoiler la politique de recrutement du Paris FC pour cet été. Selon nos informations, le PFC recrutera différemment que lors des autres saisons. La montée à deux commis, la direction va essayer de recruter joueurs expérimentésdoté d’une certaine maturité. Contrairement aux dernières saisons, la direction ne tentera pas de recruter dans les ligues inférieures à moins qu’il n’y ait un succès exceptionnel.

Or, selon nos informations, les dirigeants du PFC souhaiteraient recruter : un Défenseur central gaucherun côté droitun environs Capable de faire le pont entre la défense et l’attaque et d’être fort du pied gauche, un environs efficace, physique et agressif, au moins un ailier vif, capable de gagner ses duels. Enfin, la direction tentera également de “Pivot” attaquant attaquantqui servira de cadre à ses coéquipiers.

L’ambition de la direction est claire : moins de paris, plus d’assurance. La maturité et l’expérience requises pour ces postes pourraient permettre au PFC d’accéder enfin à la Ligue 1. Après une saison agitée, le club de la capitale espère continuer sur sa lancée. Le PSG n’est pas le seul à rêver grand à Paris…

Equipe(s) liée(s) à cet article : Paris FC

Leave a Comment