Excitation totale à rejoindre et à conserver

Les deux équipes entrant en Ligue 1 de football la saison prochaine seront connues à l’issue de la dernière journée de Ligue 2 après les victoires des leaders des deux groupes, à savoir le MC El Bayadh et le CR Témouchent à l’Ouest, ainsi que l’USM Khenchela et La JS Bordj Ménael à l’Est a disputé la 29e journée samedi.

Dans le groupe Centre-Ouest, le déplacement entre le MC El Bayadh et le CR Témouchent, qui mènent avec 65 points, bat son plein suite à leurs victoires respectives ES Ben Aknom et l’ASM Oran avec le même score de 1 à 0.

La dernière journée de compétition s’annonce explosive entre ces deux équipes pour déterminer qui atteindra la Ligue 1 la saison prochaine alors que les deux équipes ne lâchent rien dans cette dernière ligne droite cruciale.

En ce dernier jour, le CR Témouchent se rend à l’USM Bel-Abbès (15e – 23 pts) déjà relégué dans la ligue inférieure, tandis que le MC El Bayadh MC Saida (7e – 43 pts) est le bienvenu.

Si les deux équipes terminent à égalité de points à l’issue de la dernière journée, le MC El Bayadh deviendra grâce à une meilleure moyenne de score notamment dans leurs duels en tête-à-tête (gagner le match aller 2-0 et perdre le match retour 0- 1).

Outre l’USM Bel-Abbès (23 pts) et le SC Aïn Defla (7 pts), déjà relégués en championnat national, cinq équipes sont menacées par les deux autres équipes reléguées dans la lutte pour rester en place. Il s’agit de l’USMM Hadjout (32 pts), du CRB Aïn Ouessara (34 pts),

que WA Boufarik (36 points) aussi ASM Oran et le SKAF El Chemis (37points).

Dans le groupe Centre-Est, l’USM Khenchela est sorti vainqueur devant le MO Bejaia (6-0) avec 66 points, deux longueurs devant le poursuivant direct JS Bordj Ménael, également vainqueur à l’extérieur contre USM Annaba (2-1).

A une journée du Championnat, l’excitation demeure pour la course à percer dans ce groupe avec un léger avantage pour l’USM Khenchela qui se déplacera à HAMRA Annaba (8e – 38pts) permettant à la JS Bordj Ménael d’accueillir la JSM qui devient Skikda (8e – 38 pts ).

En bas de tableau, le MO Béjaia, la JSM Bejaia, le MC El Eulma et le MO Constantine, avec un total de 35 points, se battent pour les deux places concernées par la relégation, puisque le CA Bordj Bou Arréridj (23 pts) l’IB Lakhdaria (11 points) sont déjà voués à l’échec.

Tous les matchs de la 30e et dernière journée de Ligue 2 sont programmés le samedi 21 mai selon le calendrier de la Ligue Nationale de Football Amateur.

DZfoot avec APS

Leave a Comment