Ex-LOSC : les joueurs touchés par la dernière trêve internationale de la saison

La saison n’est pas encore terminée pour plusieurs anciens joueurs du LOSC qui ont été appelés par leur équipe nationale pendant la trêve de juin. Certains disputeront la phase de groupes de la Ligue des Nations en Europe, tandis que d’autres débuteront les éliminatoires de la CAN 2023 en Afrique.

Osimhen parti au repos, Jeanvier et Diaby de retour en sélection

De nombreux anciens Dogues disputeront leurs premiers éliminatoires de la CAN 2023 entre le 1er et le 8 juin. A partir de mercredi prochain Démontrer et l’Angola rencontrent la République centrafricaine avant de se rendre à Madagascar dans le groupe E, qui comprend également le Ghana. De retour en sélection lors de la dernière trêve de mars, Yaw Yeboah affrontera Madagascar avec les Blacks Stars le même jour. Mozambique Reinildo sera contre le Rwanda puis contre le Bénin. Les Mambas évoluent dans le groupe L aux côtés des champions du Sénégal en titre. Idrissa Gueye et Visites à Fodé Ballo, affrontant les mêmes adversaires que le Mozambique. Dans la sélection guinéenne Agibou Camara est accompagné de l’ancien Lillois Serhou Guirassy et Julien Jeanvier. Dernière ville non sélectionnée depuis novembre 2019, Brentford n’a pas disputé de match de Premier League cette saison et sera en transfert gratuit cet été. La Guinée rencontre les derniers finalistes de la CAN en Egypte puis au Malawi. Aussi ce week-end avec le buteur d’Al-Etiffaq, Naïm Fente rejoindra la Tunisie et affrontera la Guinée équatoriale avant de rejoindre le Botswana. Steven Nador, vice-champion de France U17 avec le LOSC, est de nouveau nominé avec le Togo après sa première nomination en mars. Le Togo affronte le Swaziland puis le Cap-Vert. Les joueurs de Ryan Mendes débuteront leur phase de qualification au Burkina Faso face à la nationHervé Kofi et Abou Ouattara. Les deux anciens Lillois, qui partiront ensuite au Swaziland, avaient déjà battu le Cap-Vert en début d’année lors de la CAN 2021. A Arsenal poussé vers la sortie, Nicolas Pépé affrontera la Zambie puis le Lesotho avec les éléphants. au Mali, Youssouf Koné, Rominigue Kouamé et Adama “Noss” Traoré n’ont pas été retenus et ne participeront pas aux rencontres face au Congo et au Soudan du SudYves Bissouma. De l’autre côté le vieux dogue Abdoulay DiabyAuteur de 10 buts en championnat à Al-Jazeera, appelé après son retour avec les Eagles en mars.

Autrement, Victor Osimhen n’a pas été dérangé par sa sélection comme de nombreux cadres nigérians. Le sud-africain Lébo Mothiba et camerounais Jean Onanaqui a rétréci en fin de saison de Ligue 1 ne sera pas non plus concerné par la qualification à la CAN 2023 aux côtés du Marocain Sofiane Boufal, blessé depuis plus d’un mois. Pour terminer, Pierre-Emerick Aubameyang n’était logiquement pas détenu par le Gabon, puisque ce dernier a annoncé son retrait de l’équipe nationale. La sélection algérienne a préféré l’Angevin Anthony Mandrea à l’ancien Lillois Alexandre Oukidjasur le banc du Messin relégué.

Hazard de retour en Belgique, première sélection de Petkevicius avec la Lituanie

La dernière pause de la saison sera plus longue que d’habitude avec quatre matchs de la Ligue des Nations pour les équipes européennes. Bleus, Mike Maignan, Lucas digne et Benjamin Pavard, rencontre le Danemark le 3 juin avant de rencontrer à deux reprises la Croatie et l’Autriche. Egalement représenté en Ligue A, Portugal Raphaël Léao aura un groupe fort avec la présence de l’Espagne, de la République Tchèque et de la Suisse où Michel Frey n’a toujours pas été convoqué malgré son excellente saison à Anvers. Sa première et dernière convocation en équipe nationale date d’octobre 2014. Du côté des Red Devils danger édéniqueLes plus jeunes champions de la Ligue des champions en 2022 reviendront en sélection différemment Divock Original, toujours blessé et également absent de la finale de ce week-end contre le Real Madrid avec Liverpool. Au troisième niveau, en Ligue C, Nauris Petkevicius a d’abord été sélectionné par la Lituanie. L’attaquant de 22 ans est dans le même groupe que le Luxembourg, les îles Féroé et la Turquie de Zeki Celik. Pour rappel, le désormais ancien Mastiff, Bourak Yilmaz, a pris sa retraite internationale en mars. Enfin en Liga D, Moldavie Virgile Postolachi tentera d’être promu en Ligue C après la relégation du Kazakhstan en mars. Hors Europe et Afrique Carlen Arcus rejoindra la sélection haïtienne après le deuxième match de barrage entre l’AJ Auxerre et l’AS Saint-Etienne ce dimanche soir. comme Haïti, Charles Andreas Brym joue avec Jonathan Davids Canada dans la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Canadiens affrontent le Honduras et Curaçao en Ligue A.

Leave a Comment