Ex-LOSC : Gabriel marque encore mais manque la C1, Sliti signe son deuxième doublé en mai

Alors que Mike Maignan et Rafael Leao ont décroché le titre de champion d’Italie, un certain nombre d’anciens dogues allemands se battaient pour des places européennes ce week-end. Pour d’autres comme Naïm Sliti et Eric Bauthéac, la saison n’est pas encore terminée.

Pas de Ligue des champions pour Gabriel et les Gunners

Après s’être remis de fin 2021, Arsenal manquait de régularité de fin de saison pour espérer plus que la cinquième place et la qualification en Ligue Europa. Les défaites consécutives à Tottenham puis à Newcastle la semaine dernière ont coûté cher aux Gunners, qui n’ont terminé qu’à trois points des Spurs, leurs rivaux londoniens. Arsenal et le nouveau papa, Gabriel, néanmoins, ils ont terminé leur saison sur une note positive avec une victoire 5-1 sur Everton. Le défenseur brésilien a marqué le quatrième but de son équipe trois semaines après avoir marqué à West Ham. Avec cinq buts au compteur en Premier League, Gabriel partage la première place du classement des défenseurs les plus marquants du championnat anglais, aux côtés du joueur de Chelsea Reece James. disparu du radar Nicolas Pépé distribué une passe décisive à son entrée en jeu pour le dernier but de Londres. Sans titularisation en Premier League depuis octobre dernier, son avenir l’été prochain ne semble pas bien se passer avec Arsenal. Un autre ancien défenseur lillois a été crucial ce week-end Lucas digne qui a terminé la saison avec Aston Villa sur une bonne note. L’arrière gauche a inscrit sa troisième passe décisive en cinq jours en Premier League face à Manchester City. Devant le but, avec deux buts d’avance, les Villans ont été renversés par les nouveaux champions et se sont finalement imposés 3-2. Ce retour fou a anéanti les derniers espoirs de titre de Liverpool Divock Original, dernière blessure contre Wolverhampton. Après six saisons sous les couleurs des Reds, l’ancien Dogue pourrait repartir aux côtés des néo-champions d’Italie de l’AC Milan. En Serie A, la Fiorentina par Icône Jonathan a confirmé sa qualification pour les barrages de la Conférence de la Ligue Europa grâce à sa victoire 2-0 sur la Juventus.

Nouveau doublé pour Sliti, fin de saison pour Bauthéac

Deux semaines après son extraordinaire doublé face à Al-Taawon, Naïm Sliti a réitéré l’exploit ce week-end avec Al-Ettifaq en Arabie Saoudite. Son doublé lors de la victoire 5-2 sur Al-Hazem est certes moins spectaculaire qu’il y a deux semaines mais témoigne de la bonne forme du moment de Naim Sliti dans une intense bataille pour la pension alimentaire. Trois positions derrière le premier relégable, 14e Al-Faysaly, Al-Ettifaq est dans un groupe serré de cinq équipes entre la 10e et la 14e, à un point près, avec seulement trois journées de championnat à disputer. . En chypre, Eric Bauthéac n’a pas encore dit son dernier mot. L’ancien Lillois a retrouvé du temps de jeu en 2022 après une saison difficile à Omonia Nicosie causée par une blessure précoce au genou. Le joueur de 34 ans a fourni une passe décisive lors du dernier match de la saison contre l’Olympique de Nicosie (1-1). Après avoir terminé septième de son championnat local et échoué en phase de groupes de la Conférence de la Ligue Europa, l’équipe chypriote a réalisé un bon parcours en Coupe nationale chypriote. Pendant l’AEK LarnacaImad Faraj a été éliminée en demi-finale, Omonia Nicosie s’est qualifiée pour la finale en battant Anorthosis en match de double. Enfin, quelques nouvelles de l’ancienne réserve de Lille, Nauris Petkevicius, est arrivé en Belgique cet hiver. Le Lituanien a débuté son premier match pour Charleroi lors de la victoire 2-1 du week-end. Les zèbres deHervé Kofi L’équipe d’Anvers a terminé la saison à la septième place Jean Butez et Michel Frey se qualifiera pour les barrages de la Conférence de la Ligue Europa.

Dimitri Payet en Ligue des champions

Comme Serhou GuirassyButeur dans le temps additionnel à Lille et qualifié pour la Ligue Europa, d’autres anciens Dogues Allemands ont connu des dénouements heureux en Ligue 1 cette saison. Blesser, Dimitri Payet L’OM a vu la deuxième place et s’est qualifié pour la Ligue des champions grâce à une victoire 4-0 sur Strasbourg. L’ancien joueur de Lille vient à la dernière rencontre de la saison Jean Eudes Aholou était titulaire et a probablement disputé son dernier match avec le Racing. Malgré une très bonne saison, les Alsaciens ont terminé sixièmes de Ligue 1 et ne joueront pas de compétitions européennes la saison prochaine. Devant eux les Aiglons de Christophe Galtier ont obtenu leur entrée dans les barrages de la conférence de la Ligue Europa. Dans le flou niçois après une fin de saison délicate, l’ancien entraîneur du LOSC a déclaré qu’il jouerait une année de plus sur la Côte d’Azur. Cependant, sa chute peut être vue cet été en raison des récents intérêts forts du PSG. Au chapitre des déceptions, l’AS Monaco est du Jibril Sidibé ont perdu leur deuxième place dans les derniers instants de samedi soir face à un match nul 1-1 à Lens. L’ancien latéral droit, plutôt dans les plans monégasques, ne renouvellera pas son contrat en Principauté et devra chercher un nouveau défi cet été. Finalement, le FC Metz, qui a rejoint officiellement, n’a pas réussi l’exploit en bas de tableau Jean Onana et Bordeaux en Ligue 2. Sans Nicolas de Prévillequi ne restera pas sur la Moselle la saison à venir, mais avec l’ex-Lillois Didier Lambel Zé, les Grenats se sont lourdement inclinés au Parc des Princes 5-0. Metz a lâché Saint-Etienne, auteur du nul à Nantes. L’ASSE disputera donc les matches de barrage face à l’AJ Auxerre et Carlen Arcus cette semaine pour essayer de rester dans l’élite.

Leave a Comment