Ex-LOSC : Eden Hazard de retour au Real Madrid

La fin de la saison touche à sa fin en Europe, avec des trophées nationaux encore à disputer en Angleterre et en Italie pour l’ancien club lillois de l’AC Milan. Retour sur les situations des Dogues dans les cinq grands championnats.

Leao à nouveau crucial dans la course au titre en Italie

Plus qu’une journée avant la fin de la saison en Italie et le dénouement final dans la bataille pour le Scudetto. L’AC Milan, toujours leader de la Serie A, subit depuis plusieurs semaines la pression constante de l’Inter Milan, qui a remporté sept de ses huit derniers matchs. L’équipe de Mike Maignan est restée ferme et a fait confiance à son efficacité Raphaël Léao qui a encore été déterminant pour son équipe ce week-end face à l’Atalanta. L’attaquant portugais, décisif avec un but et trois passes décisives ces trois dernières journées, a ouvert le score face au huitième de Serie A. Dans la même rencontre Mike Maignan a encaissé un 16e but en 31 journées jouées. Il est le meilleur de Serie A dans ce domaine avec une moyenne d’un clean-sheet tous les deux jours. Grâce à une victoire 2-0 sur l’Atalanta, les Rossoneri peuvent remporter le championnat d’Italie pour la première fois depuis la saison 2010/2011 avec une victoire à Sassuolo dimanche prochain. De son côté, Victor Osimhen termine bien la saison avec le SSC Napoli. Depuis la pause en mars, l’attaquant nigérian a inscrit trois buts et deux passes décisives en six matchs. Le club napolitain, qui a battu le Gênes 3-0, est assuré de terminer troisième du championnat et de participer à la prochaine campagne de Ligue des champions. La Fiorentina est dans la course à l’Europe Icône Jonathan, tenant du titre en fin de saison, n’a pas su capitaliser sur son succès du week-end dernier face à son rival direct de l’AS Roma. Après avoir perdu 4-1 face à la Sampdoria, les Violets sont septièmes, derrière Louve. En Serie A, le sixième se qualifie pour la Ligue Europa, tandis que le septième n’est autorisé à disputer que la qualification pour la Conférence de la Ligue Europa.

Lambel Zé a beaucoup d’espoir

Bon fond de Ligue 1 il y a deux semaines, le FC Metz a profité des faux pas de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux pour prendre la place des barrages. Les Grenats, qui ont battu Lyon dans le temps additionnel le week-end dernier, ont battu le SCO Angers grâce au but Didier Lambel Zé, scolarisé à Lille. A côté de A Nicolas de Préville L’ex-Dogge, qui a été meilleur buteur contre Lyon, a tout fait pour inscrire son troisième but pour le FC Metz, qu’il a rejoint cet hiver. Les deux anciens attaquants du LOSC ont un dernier objectif en tête en barrages : un résultat au Parc des Princes et espérer que Saint-Etienne, 19e à égalité de points, ne fasse pas mieux à Nantes la semaine prochaine. À vos côtés, Jean Onana et les Girondins de Bordeaux sont voués à la relégation en Ligue 2 après leur match nul 0-0 face à Lorient. En sens inverse se trouve l’AJ Auxerre depuis Carlen Arcus ne s’est pas qualifié directement en Ligue 1 en raison du succès de l’AJ Ajaccio contre Toulouse.En cas de victoire en finale des barrages contre le vainqueur du match Paris FC – FC Sochaux ce soir, les Auxerrois joueront les barrages pour s’assurer l’élite à atteindre. Du côté des places européennes en Ligue 1, Martin-terrier et le Stade Rennais a remporté la victoire décisive dans la course à l’Europe avec une victoire 2-0 contre l’OM. L’ancien Dogue, muet depuis trois matchs, a délivré ses deuxième et troisième passes décisives de la saison face aux Marseillais. Pour la dernière journée face au LOSC, les Bretons ont encore l’espoir de rattraper Monaco (2ème) et Marseille (3ème) pour tenter de se qualifier pour la Ligue des champions à trois points des deux équipes avec D37, mais peuvent aussi perdre en terminant quatrièmes en apparaissant à deux points. plus que Strasbourg (5e) et Nice (6e).

Passeur décisif de Digne et Bissouma

Arsenal a été battu par Tottenham cette semaine et a perdu sa quatrième place après une nouvelle défaite face à Newcastle (2-0) lundi soir. Blesser, gabriel était aussi en première page artilleurs mais n’a pas joué tout le jeu et a été remplacé par Nicolas Pépé 20 minutes à l’avance. Une décision offensive pour tenter d’égaliser qui n’a pas porté ses fruits puisque Arsenal a encaissé un deuxième but. Les Gunners peuvent encore rattraper deux points de retard spores, quatrième, lors de la dernière journée, Arsenal affrontera Everton. La nouvelle équipe deAnouar el-Ghazi est dans une situation critique à la 16ème place. Défaite 3-0 contre Brentford, le caramels à deux points du premier relégué Burnley. Ancien joueur d’Everton, Lucas digne, quant à lui est crucial à Aston Villa. Arrivé cet hiver, le joueur formé à Lille compte trois passes décisives avec sa nouvelle équipe. Lors du match nul 1-1 avec Crystal Palace, Lucas Digne a été le passeur décisif sur le seul but de l’équipe méchants. De la même manière Yves Bissouma a été crucial contre Leeds avec Brighton dans un match nul 1-1. Enfin oui Divock Original N’ayant plus disputé la Ligue des champions depuis le match aller contre Villarreal, Liverpool est toujours en lice pour le titre de Premier League. Les Reds sont à quatre points du leader Manchester City et ont un match en moins contre Aston Villa mardi soir.

Hazard a deux semaines de retard en finale

Contre Liverpool FC par Divock Origi, Real Madriddanger édénique tenteront de remporter leur 14e Ligue des champions en deux semaines. Carlo Ancelotti pourra profiter du retour de son magicien belge blessé ce week-end. L’ancien joueur du LOSC a joué 30 minutes alors que les vainqueurs du championnat d’Espagne battaient Cadix 2-0. De son côté, Reinildo et l’Atlético Madrid a fait match nul 1-1 avec le Sevilla FC. Les deux équipes se battent pour la troisième place du championnat espagnol. Les coéquipiers de Reinildo ont l’avantage sur les Sévillans avec un point à faire. Elche CF se tient officiellement en bout de tableau. Trois mois après sa première apparition et son superbe retour d’un but après une blessure, Ezequiel Ponce ne s’est pas rencontré depuis. L’attaquant argentin a perdu sa place habituelle alors que son équipe a subi sa troisième défaite consécutive face au Celta Vigo (0-1) ce week-end. Enfin dernier passage en Belgique à Anvers, où Michel Frey n’ont pu conserver leur forme exceptionnelle de la première partie de saison. Après huit matchs serrés, l’attaquant suisse a retrouvé le chemin des buts lors de la défaite de son équipe face au Club de Bruges (3-1) ce week-end. Depuis son passage dans une mini-ligue à quatre pour déterminer les premières places de la Jupiler Pro League, le Royal Antwerp FC a concédé un nul et quatre défaites. Les Anversois seront contents de leur accès aux qualifications pour la conférence de la Ligue Europa.

Leave a Comment