Étourdissant, l’AS Monaco monte sur le podium

L’AS Monaco a battu le Stade Brestois (4-2) ce samedi soir au Louis II, sous l’œil bienveillant du Prince Albert II et par le président Dmitry Rybolovlev. Au lendemain de la fin du championnat, les Monégasques sont deuxièmes du championnat.

Le match : 4-2

Vous êtes définitivement invincible. Et les supporters de l’AS Monaco ne pouvaient rêver meilleur scénario pour leur ultime rencontre de la saison au Louis II. Les hommes de Philippe Clément ont transformé mentalement un match qui n’avait pas bien commencé, grâce notamment à un triplé de Wissam Ben Yedder (voir ci-dessous).

Menés par deux buts après buts de Jean-Kévin Duverne (10e) et Youcef Belaïli (23e), les Monégasques sont revenus dans le match (44e) grâce à un penalty transformé de l’international français juste avant la mi-temps. Un succès important car au retour des vestiaires, ce sont les Monégasques glorifiés qui ont pris le terrain.

A LIRE AUSSI : L’AS Monaco dévoile son nouveau maillot pour la saison 2022-2023

Revigorés, les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni ont marqué coup sur coup, tous deux grâce à Ben Yedder (51′, 55′), avant que Kevin Volland ne signe une nouvelle victoire qui rapproche encore plus l’AS Monaco du podium en fin de saison et d’un but direct. a ramené la Ligue des champions.

Les Monégasques ont désormais leur destin entre leurs mains après la défaite de l’Olympique de Marseille face au Stade Rennais (2-0). Une victoire contre Lens lors de la dernière journée garantirait aux joueurs de Le Rocher une place en Ligue des champions la saison prochaine sans atteindre les barrages. Il y a quelques semaines, c’était impensable.

Le joueur : Ben Yedder, a l’artiste

Et un et deux et trois… réalisations. L’attaquant monégasque, auteur d’un triplé, confirme une nouvelle fois qu’il est bien l’homme fort de l’AS Monaco cette saison.

Premier à marquer sur penalty, l’ancien attaquant du FC Séville a égalisé d’une pointe tranchante dans la surface (51e) avant de donner l’avantage aux siens d’une tête sur un centre d’Aurélien Tchouaméni (55e).

Avec ce triplé, Wissam Ben Yedder a célébré la naissance de son fils Ayden et compte désormais 24 buts en Ligue 1, son meilleur total pour l’AS Monaco. Au palmarès des meilleurs buteurs de Ligue 1, BY est deuxième, à une longueur de Kylian Mbappé (25 buts).

Le nombre : 9

Comme le nombre de victoires consécutives de l’AS Monaco : Meilleure série en cours pour un club dans les 5 grands championnats européens. Un season finale comme la saison dernière.

Le Prince Albert II et Dmitri Rybolovlev © AS Monaco

L’énoncé : “Tenir la deuxième place jusqu’au bout”

Youssouf Fofana : « C’était important de gagner ce sprint final. On savait que Brest n’avait plus rien à jouer et qu’ils pouvaient nous poser des problèmes. On a su retourner ce match devant un public formidable, ce qui nous a poussés dans le deuxième tiers. Brest a été efficace en première mi-temps mais après la pause on est revenu avec de meilleures intentions. La deuxième place? On va essayer de le garder jusqu’au bout ! »

Leave a Comment