Étincelante devant le Sporting, Sarabia n’exclut pas un retour du PSG – Sport.fr

Dans une interview accordée à Marca, Pablo Sarabia, prêté au Sporting Portugal par le Paris Saint-Germain, explique avoir fait un choix car il a réalisé une belle saison. Désormais, l’Espagnol peut réfléchir à son avenir dans le club de la capitale, qui sera dicté par son désir d’emmener l’Espagne à la Coupe du monde.

Pablo Sarabia a fait le bon choix en rejoignant le Sporting Portugal l’été dernier. Alors qu’il prépare son retour à Paris, l’international espagnol revient sur son aventure au Portugal dans les colonnes de Marca. L’ancien joueur du Sevilla FC explique avoir pris la décision de quitter la France quelques mois avant la Coupe du monde 2022 au Qatar afin de rester compétitif et de faire partie de l’équipe espagnole. Il ajoute qu’il n’exclut pas de quitter le Paris Saint-Germain même si son choix de carrière sera dicté par ses chances de faire partie des 23 joueurs espagnols qui se rendront au Qatar en fin d’année.

« Je suis très content de la décision que nous avons prise. Être parmi les prétendants à la Coupe du monde est une très belle chose. Ce serait un rêve pour moi et je ferai de mon mieux pour être sur cette liste. Cette année je pensais que la situation me faisait quitter Paris et c’est clair que ça m’a fait du bien. Je n’y ai pas encore pensé. Je profite de la saison, du moment, de l’hommage qu’ils m’ont rendu et maintenant, dans quelques semaines, il sera temps de se concentrer sur l’équipe nationale, espérons-le, car la saison n’est pas encore terminée. J’espère jouer ces quatre matchs de la Ligue des Nations. À partir de là, nous allons nous asseoir et voir quelle est la meilleure option pour le PSG et pour moi. Je suis très reconnaissant à Paris, Leonardo, qui a été spectaculaire avec moi et quoi qu’il en soit décidé, il n’y aura pas d’obstacle. Je n’ai pas encore pensé à la meilleure option. Ça a fini par nous coûter cher l’été dernier (son prêt est intervenu le dernier jour du mercato, ndlr). Il est temps de faire le bilan de toute la saison, qui n’est pas encore terminée. Lorsque ces matchs seront terminés et que j’aurai la chance de jouer pour l’équipe nationale, nous nous assoirons et verrons quelles sont les options et lesquelles sont les meilleures pour l’objectif, qui est de jouer au Qatar. J’ai disputé 79 matchs en deux saisons depuis que j’y suis. Au final, j’avais ma place. J’ai marqué des buts et fourni des passes décisives quand c’était mon tour et ce n’est pas hors de question.”a expliqué l’Espagnol dans les colonnes de Marca.

Depuis le début de saison, Pablo Sarabia a disputé 47 matches toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue 1 avec 22 buts et 9 passes décisives.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Leave a Comment