et si Djibril CISSE chaussera les crampons de la Ligue 1 avec l’AJ Auxerre ?

Les spéculations vont bon train depuis la victoire du club bourguignon, au terme d’une rencontre étouffante qui a vécu dans le “chaudron” de Saint-Etienne. Le nouveau résident de Ligue 1, l’AJ Auxerre, devrait déjà susciter beaucoup d’envie de la part de son équipe potentielle. Et pourquoi pas parmi les anciennes gloires qui ont déjà visité le club ?

AUXERRE : Il était ravi de voir un joueur de Saint-Etienne tirer le dernier penalty manqué. L’ancien international tricolore Djibril CISSE a célébré la victoire de son club préféré – l’AJ Auxerre – sur Twitter, où il n’a pas caché son émotion. Tant dans son message d’une clarté évidente, comme ses sincères félicitations, que dans les photos joyeuses qu’il était censé poster tard dans la nuit. Des images qui ont depuis fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

« La force de ce club qui m’a tout donné ! J’ai tellement d’amour et de gratitude pour AJA ! Ce club mérite de jouer en Ligue 1… ».

Un buteur exceptionnel en 167 matchs chez “Blau-Weiss”…

De là à y revenir une fois le championnat ouvert ? C’est ce que suggère l’une des chaînes sportives de notre paysage cathodique, BeIn Sports. Ce dernier a précisé que “l’ex-attaquant français avait même pris contact avec son club formateur…”.

Quel sens? Enfiler les chaussures et retrouver les racines de sa passion pour le football après avoir pris sa retraite après une carrière réussie en 2018 ?

Aujourd’hui à 40 ans – le garçon a encore du potentiel – Djibril CISSE, rappelons-le, a disputé 167 matchs sous le fameux maillot “bleu et blanc” à l’époque de la grande époque chère à “Maître Guy ROUX”. . créateur d’étoiles ! Au début des années 2000, il inscrit la bagatelle de 89 buts.

Au faîte de sa gloire, le joueur à la barbiche blanche et à la coupe impeccable quitte l’Yonne en 2004 et s’installe aux côtés de la Mersey pour offrir son talent aux “Reds” de Liverpool.

« Djibril est prêt à relever le défi ! »…

Avec deux participations à la Coupe du monde (2002 et 2010) et ses 41 sélections nationales, celui qui a travaillé plusieurs fois comme consultant pour “RMC Sport” et la chaîne “L’Equipe” est très sérieux un jour en s’attaquant au pitch push de l’abbé Deschamps. retour?

Selon l’un de ses proches qui distille l’information, “Djibril serait mentalement prêt à relever ce défi ‘fou’ ! “.

Cela agirait alors comme une bombe monumentale sur le paysage du football auxerrois (et hexagonal) si cette information se confirmait dans les prochains jours.

Si l’esprit – et il n’y a aucun doute à ce sujet si vous connaissez un peu le caractère terrestre – est suprême, alors qu’est-ce que le corps exactement ?

Selon lui, “six mois de préparation lui permettraient de retrouver de bonnes sensations…”. Qu’est-ce qui doit le pousser à se rapprocher de la surface de réparation où sa présence est historiquement redoutée par les défenseurs adverses ?

Du côté des fans historiques du garçon – ils sont toujours Légion – on commence à rêver et peut-être à croire.

Certains voudraient confirmer le retour de la pépite offensive de l’AJ Auxerre, habituée à jouer à haut niveau tout au long de sa longue carrière, sur les bords de l’Yonne.

Rappelons-le, il y a deux ans, avant que Jean-Marc FURLAN ne reprenne le coaching de l’équipe professionnelle pour la mettre sur un podium, une telle information circulait déjà sur les réseaux sociaux. En vain et sans succès bien sûr.

C’est là que l’athlète envisage clairement de faire un retour tonitruant et historique à l’AJA. Pourquoi pas ?!

Alors, laissez le rêve prendre forme et devenir peut-être une réalité tangible… Pas de poisson d’avril !

Thierry BRET

Éléments de bannière style de vie des clients

Leave a Comment