Esports : Boulogne accueillera une grande compétition League of Legends

C’est la plus grande compétition esport francophone. Le 21 juillet, la French League of Legends organise l’une de ses compétitions, la LFL Prixtel Day, à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Les 10 équipes de première division du championnat de France League of Legends s’ouvrent pour la première fois en région parisienne.

League of Legends, un jeu d’équipe compétitif de 2009, est l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde. Entre 100 et 120 millions de personnes y jouent chaque mois. Il y a des championnats du monde, les Mondiaux, pour les joueurs professionnels depuis 2011. En 2021, la finale à Reykjavik, en Islande, avait réuni plus de 70 millions de téléspectateurs sur la plateforme de streaming Twitch.

3 500 spectateurs attendus

Depuis 2019, la France possède son propre championnat national, la Ligue française de League of Legends. Comme en Ligue 1, 10 équipes professionnelles s’affrontent tout au long de l’année. Les trois premiers se qualifient ensuite pour l’European Masters, un tournoi européen qui réunit les meilleurs représentants de chaque pays.

La plupart des matchs se jouent en ligne, mais certains jours, comme le LFL Prixtel Day, sont organisés en public. Le 21 juillet, 3 500 spectateurs sont attendus à La Seine Musicale, où GameWard, l’équipe professionnelle d’e-sport de Boulogne-Billancourt, joue à domicile.

Promouvoir un eSport responsable

Dans le cadre de son partenariat avec le département des Hauts-de-Seine et la ville de Boulogne, la Journée LFL Prixtel s’engage pour la promotion d’un e-sport responsable en diffusant des films de sensibilisation portés par des joueurs professionnels du territoire et de l’ensemble des Hauts-de-His. collèges. Ces spots de prévention de la dépendance montrent que les athlètes professionnels d’esports ont le style de vie des athlètes d’élite, dans lequel le sommeil, l’exercice et l’alimentation jouent un rôle essentiel dans la performance.

De plus, 120 jeunes du département seront invités à suivre l’événement dans le public de La Seine Musicale. Un groupe de 80 autres jeunes visitera les coulisses du LFL Prixtel Day pour découvrir la régie vidéo, les métiers de l’esport et les dernières répétitions avant d’assister au show dans la salle.

Leave a Comment