Équipe française. Avant une attaque Griezmann – Mbappé – Nkunku face à la Croatie ?

Dernier du groupe 1 de la Ligue des Nations, après avoir perdu contre le Danemark (1-2), fait match nul contre la Croatie (1-1) et l’Autriche (1-1), les Bleus affrontent la quatrième et dernière place lors des rencontres du mur de ce mois de juin, contre encore les Croates, ce lundi soir au Stade de France (20h45). La victoire est impérative pour espérer la première place du groupe qui se jouera lors des deux derniers matches de septembre, avec l’Autriche et le Danemark au menu. Mais aussi pour s’éloigner du spectre de la relégation en B-League.

Maignan dans les buts, Kimpembe capitaine

Pour ce choc face à la sélection de Luka Modric, Didier Deschamps doit composer avec de nombreux échecs et incertitudes. Raphaël Varane, N’Golo Kanté et Lucas Hernandez sont déjà forfaits après avoir quitté le rallye prématurément en raison de blessures et de l’arrivée d’un heureux événement pour la troisième place.

Lors de la séance d’entraînement de dimanche au Stade de France, Moussa Diaby ne s’est pas entraîné, Théo Hernandez et William Saliba ont travaillé en salle, tandis que Karim Benzema, Ibrahima Konaté et Boubacar Kamara se sont contentés d’arpenter la pelouse. Peu avant, Didier Deschamps avait confirmé la titularisation de Mike Maignan dans les buts en conférence de presse, ce qui avait conduit à un nouveau capitanat pour Presnel Kimpembe en raison de la présence d’Hugo Lloris sur le banc.

Lors de cette séance dominicale, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku et Antoine Griezmann étaient alignés lors d’une petite opposition. Ils sont susceptibles d’égaliser l’attaque des Blues, laissant présager un retour au 3-4-3, alors que le Tricolore a disputé ses deux derniers matchs en 4-4-2.

L’équipe probable

LA FRANCE : Maignan – Koundé, Konaté, Kimpembe (Cap.) – Clauss, Guendouzi, Rabiot, Digne – Griezmann – Mbappé, Nkunku.

CROATIE: Livakovic – Vrsaljkov, Erlic, Vida, Basiric – Kovacic, Modric, Majer – Brekalo, Kramaric, Orsic.

Équipe française. Avant une attaque Griezmann – Mbappé – Nkunku face à la Croatie ?

Leave a Comment