Football – Equipe de France

Si son palmarès est loin d’être le plus riche, que ce soit en club ou à l’international, le football français a vu passer de nombreux joueurs talentueux à travers les générations. Le 10 Sport vous propose son top 10 des plus grandes légendes du football français.
1-Zinédine Zidane
Comment ne pas dire Zinedine Zidane à la première place ? Ancien meneur de jeuÉquipe française et Real Madrid a façonné sa génération et a notamment été le principal artisan des victoires des Bleus à la Coupe du monde 1998 et à l’Euro 2000. Il est également considéré à juste titre comme l’un des plus grands footballeurs de toute l’Europe.
2-Michel Platini
Dans un style différent de celui de Zidane, Michel Platini les portait aussiÉquipe française avec son numéro 10 au dos. A 11 ans sous le maillot tricolore, l’ancien joueur est le juventus aura disputé 72 matchs et marqué 41 buts, et il aura même mené l’équipe de France à remporter son premier trophée international, l’Euro 1984.
3-Raymond Kopa
Il faut remonter encore plus loin, dans les années 1950, pour se souvenir des capacités de Raymond Kopa. Milieu offensif emblématique Stade de Reims avec lequel il remporte quatre titres de champion de France, il porte les couleurs de la Real Madrid entre 1956 et 1959 en remportant trois Ligues des Champions en portant le maillot du club Meringue. coupe a également remporté le célèbre Ballon d’Or en 1958.
4-Thierry Henri
A ce jour, recordman du nombre de buts marqués Équipe française (51), Thierry Henry était l’un des attaquants les plus impressionnants de sa génération. Véritable légende du blues et du club anglais dearsenal où il aura passé huit saisons (pour 228 buts marqués), il a encore dû attendre son déménagement FC Barcelone et 2009 pour remporter la Ligue des champions.
5-Fontaine uniquement
Avec l’impressionnant total de 13 buts lors des phases finales de la Coupe du monde 1958, Fontaine seule détient un record qui n’a jamais été égalé. L’ancien attaquant n’a pas seulement paniqué les défenses adverses sous le maillot des Blues puisqu’il a marqué 259 buts dans ses clubs en 283 matchs (casablanca, OGC Nice alors Reims). Une relation impressionnante.
6-Karim Benzema
Cinq Ligues des Champions, trois Super Coupes d’Europe, quatre Mondial des Clubs, quatre Liga, quatre Ligue 1… et j’en passe : Karim Benzéma possède l’un des plus beaux, sinon le plus beau palmarès de l’histoire du football français. Après l’explosionPÉTROLEL’attaquant français avait rejoint Real Madrid 2009 où il s’impose enfin comme un véritable leader offensif. BenzémaCelui qui vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière est déjà le grand favori ballon d’Or 2022.
7 Didier Deschamps
Dans un style moins spectaculaire que tous les joueurs ci-dessus, mais aussi important depuis des années Équipe française, Didier Deschamps était tactiquement l’homme de l’ombre avec son travail de récupération mais le leader incontesté de cette équipe. Capitaine de la Golden Generation de le blues En 1998 et 2000, il a également porté le brassard duOm Vainqueurs de la Ligue des champions 1993 contre AC Milan. Il a ensuite fait un travail de pionnier pendant cinq ans à la Juventus.
8-Kylian Mbappé
A seulement 23 ans Kylian Mbappé est déjà l’une des superstars du football actuel et le grand feuilleton fenêtre de transfert pour son faux départ PSG Cet été en a été la preuve. L’ancien attaquantAS Monaco a déjà un solide palmarès pour son âge (une Coupe du Monde, cinq titres de Ligue 1, trois Coupes de France, deux Trophées des Champions, une Coupe de la Ligue, une Ligue des Nations) et mbappé semble également en bonne voie pour façonner l’histoire du football mondial.
Mercato Mercato – PSG : Emmanuel Macron de retour pour la prolongation de Mbappé ! https://t.co/olbdPweeUJ pic.twitter.com/jekPMi1CVS
– le10sport (@le10sport) 8 juin 2022
9-Lilian Thuram
Longtemps aligné au poste d’arrière droit avant de passer à l’axe vers la fin de sa carrière, Lilian Thuram était l’un des meilleurs défenseurs français de l’histoire. L’image la plus marquante de sa carrière restera ce doublé improbable face à la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde 1998, et l’ancien joueur de AS Monaco et certaines juventus est aussi le recordman du nombre de sélections en équipe franchee (142).
10-Marcel Desailly
Celui qui avait un surnom La pierre » lors de son long séjour sous les couleurs de Chelsea en Angleterre restera l’un des plus grands défenseurs de sa génération en termes de force physique. Marcel Desailly a brillé partout où il est passé : de son éducation à FC Nantes lors de son transfert auOm où il remportera la Ligue des champions avec son pote Didier Deschampset avant la découverte de l’extraterrestre au maillot du AC Milan et donc après Chelsea.