Equipe de France : Karim Benzema retrouve Kylian Mbappé à Clairefontaine

Karim Benzema est arrivé vers 19h00 après avoir fêté dimanche son cinquième titre en C1 à Madrid et s’est installé au château de Clairefontaine en l’absence de ses coéquipiers en pleine formation à l’époque. Cependant, ce dernier l’a rapidement rencontré à la résidence et, selon les images diffusées par la Fédération, lui a apporté une belle ovation lors du dîner.

Au cours de la semaine réservée à la Ligue des Nations, l’attaquant madrilène, grand favori du Ballon d’Or, pourra également recevoir quelques explications de Mbappé, qui l’accueillit d’une étreinte ouverte et chaleureuse. . Ces retrouvailles étaient pour le moins attendues et regardées. Les deux stars des Bleus évoqueront probablement le choix sportif du meilleur buteur de Ligue 1 dans les prochaines heures.

Car la décision des Bondynois de rejeter les propositions du Real de prolonger son aventure au PSG jusqu’en 2025 s’est fait un nom après bien des hésitations. Le joueur du Real Madrid, comme plusieurs de ses coéquipiers madrilènes, a réagi au “non-transfert du siècle” en rappelant son attachement au Real et en publiant sur Instagram une photo de son doigt pointant vers le logo de son équipe.

Une deuxième image, beaucoup plus commentée, montrait le défunt rappeur Tupac Shakur aux côtés d’un de ses amis soupçonné d’être lié à son assassinat… Assez pour que la presse espagnole l’utilise comme un signe précurseur d’une prétendue trahison du siège parisien. . « Si nous nous voyons, bien sûr, nous en parlerons. Il me demandera pourquoi et je lui expliquerai. Je sais qu’il voulait que je vienne, je vais expliquer pourquoi et comment”, a assuré Mbappé dans une interview accordée à plusieurs médias dont Le Parisien le 23 mai, avouant que lorsqu’il est venu, il “n’a pas échangé avec Benzema”.

Benzema a aussi joué la carte de l’apaisement avec son complice dans l’attaque des Bleus dans l’émission Téléfoot de dimanche. “J’aimerais qu’il puisse réaliser son rêve de jouer au Real Madrid, d’être ensemble. Il a choisi le PSG, il faut respecter ça”, a assuré le N.19 des Bleus, affirmant qu’il “s’amusera” en jouant avec Mbappé en sélection. “Nous sommes de bons amis, cela n’affectera pas notre relation.” Quant à la photo de Tupac, “Il ne s’agit pas de trahison par un tel ou un tel. Si vous regardez mon Instagram j’ai 10 ou 15 photos de Tupac qui est mon préféré (artiste). Cela n’a rien à voir avec le football”, a-t-il déclaré dans l’émission espagnole El Chiringuito.

Ce rendez-vous de juin, avec quatre matchs au programme (Danemark, deux fois la Croatie et l’Autriche), permettra une nouvelle fois de mesurer la complémentarité des deux hommes sur le terrain. Car avec 14 buts inscrits sur les 26 des Bleus cette saison, Benzema et Mbappé sont incontournables sur la route de la Coupe du monde au Qatar.

Leave a Comment