Equipe de France : Griezmann, une proximité qui en dit long…

Auteur d’un match nul moyen face à la Croatie (1-1) en Ligue des Nations lundi, l’attaquant de l’équipe de France Antoine Griezmann a confirmé sa mauvaise forme actuelle et, surtout, un manque de confiance flagrant face aux buts adverses. Le joueur de l’Atletico Madrid n’a plus marqué depuis janvier…

Equipe de France : Griezmann, une proximité qui en dit long...

Les Bleus de Griezmann ont concédé le nul (1-1) en Croatie ce lundi.

On ne peut pas tout remettre en place en un claquement de doigts. Antoine peut avoir une période moins bien, même s’il a souvent très bien fait en équipe de France. Il n’y a pas de souci. La fin de saison est toujours une période compliquée pour de nombreux joueurs.

Didier Deschamps a volé au secours de l’attaquant Antoine Griezmann en conférence de presse dimanche. Moins en vue à la fois à l’Atletico Madrid et en équipe de France, le natif de Mcon bénéficie toujours de la pleine confiance de son entraîneur.

Des rats insolites…

L’entraîneur des Bleus a donné aux champions du monde 2018 une autre chance de briller lundi soir en donnant le coup d’envoi à Griezmann à la 62e minute contre la Croatie en Ligue des Nations alors que les Bleus menaient 1-0. Au final, le match s’est soldé par un match nul (1-1), et le colchonero a raté deux actions ouvertes en 30 minutes, qu’il a passées sur le terrain du stade Poljud de Split. D’abord en butant deux fois sur le gardien Dominik Livakovic dans un face-à-face (76e), puis en bousculant trop dans une action – qu’il faut reconnaître comme farfelue – devant le but vide croate (88e).

Griezmann, il y a quelques mois… C’est (Domagoj) Vida devant ! Il joue un contre un, l’autre est à quatre mètres derrière. Il a le temps de se remettre calmement sur pied, de s’adapter… C’est le comportement d’un garçon qui n’a pas confiance en lui. est clairement visiblea jugé le conseiller de Chane L’Equipe Ludovic Obraniak après la rencontre.

Un manque à gagner de 21 matchs

Deux rats qui témoignent d’un manque de confiance criant pour un joueur qui n’a plus marqué lors d’une victoire en Coupe du Roi face au Rayo Majadahonda (5-0) depuis le 6 janvier et ce lundi, club et sélection confondus, un 21e match qui s’est poursuivi sans but ! Une rareté inédite qui ne se termine jamais en perte totale d’influence pour un joueur de 31 ans. Tous les niveaux. Parce que Griezmann est loin d’être brillant à Madrid, il est aussi moins pimpant avec les bleus que s’il était le génie de Kylian Mbappé ou de Karim Benzema.

Alors, si la fatigue de fin de saison n’arrange pas l’homme aux 8 buts en 36 matchs cette saison, l’ex-Barcelonais a définitivement besoin de hausser le niveau dans les prochains matchs. Pour retrouver son niveau et surtout ne pas voir son statut dans l’équipe nationale en question, à présent à cinq mois de la Coupe du monde. Avec une belle opportunité de résurgence vendredi face à l’Autriche !

Pensez-vous que Griezmann peut revenir au sommet ? Didier Deschamps doit-il revoir son statut de meneur de jeu ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment