Enfin le bon truc pour le Paris FC ?

Le Paris FC, hors de l’élite depuis 1979, et Sochaux, en Ligue 2 depuis 2014, ont une chance de se rapprocher de la Ligue 1 lors du premier match des barrages d’accession ce mardi soir.

Dessin : "Ligue 2 : Enfin le bon truc pour le Paris FC ?"

© Compte Twitter officiel du Paris FC

Il est l’un des jeux les plus importants pour le Paris FC cette saison ! Le visage d’homme de Thierry Laurey Sochauxqui termine 5ème de Ligue 2. Le vainqueur de cette rencontre, prévue au stade Charléty, défiera leAuxerre en fin de semaine avant une éventuelle Double confrontation face au 18e de Ligue 1 À la fin du mois. Quatrième de Ligue 2 avec 70 pointscontre lequel le club parisien a affronté deux fois à cette époque Lens en 2019 (1-1, 4 onglet 5) et à Grenoble en 2021 (0-2). Samedi soir, 38e et dernière journée de Ligue 2, les hommes de Thierry Laurey ont battu Grenoble (2-0) mais ont perdu leur buteur Khalid Boutaibauteur de 4 buts en 15 matchs cette saisonvictime d’un Déchirure du ligament croisé du genou gauche.

Laurey : “Ça va être du 50-50”

Le barrage arrive pour l’entraîneur du PFC très équilibré : ” Si nous étions allés à Sochaux, l’environnement aurait été contre nous. Nous ne sommes plus favoris. nous sommes très proches Ce sera 50-50. ‘ a-t-il prédit lors d’une conférence de presse samedi soir. De leur côté, les Francs-Comtois ont terminé le championnat sur une Match nul face à Dijon à domicile (2:2) après une avance de 2:0. Mais jusqu’au bout 5e place avec 68 pointsils signent le leur meilleur classement depuis sa relégation au niveau inférieur en 2014. Lors d’une conférence de presse, Omar Daf a montré son détermination avant de se rendre à Paris : C’est un jeu impitoyable et vous devez passer. Nous ne nous sommes pas battus toute la saison juste pour entrer dans ce jeu ! Nous ne voulons pas partir en vacances. »

Quelle est cette saison entre le PFC et Sochaux ?

Le côté droit de Sochaux Valentin Henry avait déjà cette expérience avec les barrages. C’était 2018 avec Brest et il avait perdu : C’est particulier, mais super excitant, même si nous n’étions pas assez mobilisés. La dynamique que nous avons avec Sochaux est différente. “, analyse-t-il. Cette saison, les joueurs du Doubs se sont imposés face aux Parisiens, 18 septembre (2-0). Le club de la capitale a pris son Revanche pendant la phase de retour (3-1).

4 matchs, 4 finales

Le vainqueur de ces barrages rencontre le 18e de Ligue 1 en aller-retour (rendez-vous sur la pelouse du club de Ligue 2 le jeudi 26 mai à 19h ; retour sur la pelouse du club de Ligue 1 le dimanche 29 mai à 19h). L’équipe gagnante de cette double confrontation continuera à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Leave a Comment