En tête d’un classement significatif !

Le club populaire du RC Strasbourg a connu une saison aussi bonne que décevante. Sixième de Ligue 1, l’Alsace ne sera pas européenne la saison prochaine. Pourtant, son stade, La Meinau, arrive en tête d’un classement très flatteur des taux d’occupation des stades de Ligue 1.

Dessin : "RC Strasbourg : Chef de

© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Construit en 1906, le Stade de la Meinau est une enceinte historique du football français. Avec une capacité totale de 26 109 placesC’est une actrice de voix plutôt moyenne en Premier League. Néanmoins, il n’en demeure pas moins l’un des meilleurs stades de Ligue 1 d’un point de vue populaire et semble animé d’une forte passion.

Un classement très flatteur

Le média de Sportune, spécialisé dans les relations d’affaires entre le football, vient de publier un rapport sur le taux d’occupation des différents stades de Ligue 1. Et pour le plus grand plaisir des fans alsaciens Le RC Strasbourg arrive en tête de ce classement avec un taux d’occupation moyen de 90,2%. Le Racing devance Rennes avec 87,4% alors que Paris ferme le podium avec 86,8%. En queue de Ligue 1 dans ce classement on retrouve l’AS Monaco, victime de sa réputation de club impopulaire qui ne voit son stade Louis II rempli qu’à 35,9%. Des raisons exogènes peuvent expliquer le placement de certaines équipes, comme les mauvaises saisons de Saint-Étienne et Bordeaux avec respectivement 52% et 53,4% de stades pleins. Les huis clos du Vélodrome ou de l’Allianz Riviera font chuter l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Les Phocéens ne sont que 5e avec 77,8% tandis que les Aiglons sont 19e avec 45,1%.

Le RC Strasbourg domine la Ligue 1 en termes d’occupation des stades. Une statistique qui montre l’engouement des fans de course pour leur bonne saison. Une denrée populaire qui a dû tourner dans la tête des joueurs lors des matchs à domicile.

Leave a Comment