EN DIRECT – Le FC Nantes se déplace à Lyon sans pression, mais pas sans ambition

Antoine Kombouaré est conscient de la situation idyllique de son club. “On réussit, on le provoque ! On a la main chaude en ce moment, ça colle bien à tous les niveaux et puis ce ne sont pas des matchs faciles qu’on a joués voire gagnés. On va leur donner le nous.” On a beaucoup couru contre Rennes, on a eu des ennuis, mais on lâche pas, on lâche pas, on fait des efforts l’un pour l’autre et au final tu ne reçois pas de cadeaux de nos adversaires, c’est du coeur dans cette équipe.”, confie le sélectionneur des îles Canaries. Pour autant, pas question de laisser filer la fin de saison même si le club n’a plus rien à jouer. Le technicien l’avait déjà dit après avoir remporté la Coupe de France : Viser 57 points d’ici la fin de la saison. Les Jaunes-Verts en comptent déjà 54 lors de leur déplacement à Lyon et avant de recevoir Saint-Etienne à la Beaujoire la semaine prochaine. Le 60 semble encore réalisable en battant les frères ennemis rhônalpins, même si Avec 54 points, Nantes a réalisé le meilleur score global de l’ère Kita et même le meilleur score global de L1 depuis 2003/2004 où le club marquait exactement 60 points.

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux sociaux.

Ces cookies vous permettent de partager ou de réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés, ou d’intégrer des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

En face des Canaries, il y a Lyon malade, mettant fin à une saison difficile, garanti de ne pas jouer dans les compétitions européennes la semaine prochaine et bloqué sur une défaite 3-2 contre Metz en difficulté. Pour ce match, Antoine Kombouaré compte notamment sur Nicolas Pallois, meilleur buteur de Rennes (“un joueur fabuleux, je sais qu’on peut partir en guerre avec lui”), mais en général sa défense. “Aujourd’hui, quand nous avons Castelletto, Girotto et Pallois, ce serait un handicap ou même une connerie de ne pas les voir ensemble sur le terrain et pour gagner des matchs, il faut avoir une base défensive solide.”, il explique. Sans parler de l’attaque : Nantes a marqué 52 buts cette saison, sa meilleure note depuis la saison 2000/2001.où il a terminé à 58 ans. Également disponible là-bas, s’il est efficace.

Vivez le jeu en intégralité sur France Bleu Loire Océan

Le match contre Lyon au stade Groupama de Décines est à revoir en intégralité ce samedi à partir de 20h30 sur France Bleu Loire Océan Léo Corcos a commentéaccompagné d’Oscar Lippert et de Sébastien Denis, ancien arbitre de Ligue 1. Nous attendons vos questions et réactions en direct avant et après match au 02.40.73.6000.

Leave a Comment