Elis se voit loin des Girondins, Lorient pourrait changer de main, Metz réclame l’ex-Rennais

Zapping cible ! club de football Bordeaux : les transferts les plus chers de l’histoire

Elis est déjà prêt à quitter Bordeaux

L’attaquant hondurien Alberth Elis a vu son option d’achat aux Girondins pour 6 M€ exercée par Boavista. Mais il ne devrait pas rester en L2 avec les Girondins. Comme il l’a expliqué à un média de son pays, l’intérêt de Leeds ne le laisse pas indifférent : “Il y a eu des moments difficiles avec Bordeaux, la relégation et le fait que je ne pouvais pas me battre avec mes coéquipiers pour sauver la catégorie. En ce moment, j’ai un contrat avec l’équipe que je dois respecter. Je leur suis très reconnaissant pour le soutien qu’ils m’ont apporté, pour la façon dont ils m’ont accueilli à mon arrivée en France. Mon rêve a toujours été de jouer dans la ligue anglaise et nous espérons que cela se produira, tout d’abord Dieu est sur cette opportunité et peut en profiter. Dans le football, les rumeurs ne valent rien car si, au final, la signature du contrat n’est pas confirmée, ce n’est pas le cas. J’ai dû vivre avec ça année après année, presque chaque année j’étais placé à la fin de chaque saison et j’ai appris à prendre les choses sereinement. Si l’occasion se présente, nous serons prêts.”

Un changement de propriétaire au FC Lorient ?

Interrogé par L’Equipe sur l’arrivée de nouveaux propriétaires étrangers en Ligue 1, le président du FC Lorient Loïc Féry n’a pas caché l’intérêt pour les Collus : “Si Lorient est approché par les Américains ? Il n’y a pas de propriétaire.” La Ligue 1 et la Ligue 2 qui ne sont pas approchées par les investisseurs, américains ou non, et cela devient de plus en plus courant.Certains ciblent les “petits” clubs permettant une stratégie d’échange de joueurs, d’autres issus de clubs formateurs comme le nôtre ou encore de grands potentiel publicitaire et merchandising, sachant qu’il n’en reste plus beaucoup dans ces deux catégories.

Deux anciens Rennais au chevet du FC Metz

Le FC Metz, relégué en Ligue 2, a entamé une révolution sensée pour revenir rapidement en Ligue 1. Le nouveau conseiller sportif Lucien d’Onofrio a décidé de miser sur deux anciens Rennais pour relancer les Grenats : Pierre Dréossi, qui devrait devenir directeur technique, et Laszlo Bölöni, qui pourrait succéder à Frédéric Antonetti comme entraîneur. Ces deux hommes ont travaillé ensemble au SRFC entre 2003 et 2006.

Le programme d’été de l’ESTAC a été présenté

Bruno Irlès a convoqué ses joueurs au Stade de l’Aube pour des tests physiques et médicaux le vendredi 24 juin, dans moins de deux semaines. Un stage à Vichy du 3 au 9 juillet est prévu. En amical, les Aubois retrouveront Toulouse le 9, Metz le 16, Le Havre le 20, Auxerre le 23 et un ultime adversaire le 30.

résumer

Si “Objectif!” Football Club” s’intéresse avant tout à l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Raphaël Nouet

Leave a Comment