Ekitike a décidé de son avenir, envoyé Galtier au PSG, Benzema sur la touche ?

Zapping cible ! club de football L’Instant Mercato : Nice, PSG, David, Ekitike… ça bouge sur le marché offensif

OGC Nice : Galtier envoyé au PSG ?

La situation de Christophe Galtier semble compliquée sur le banc de l’OGC Nice. Alors que l’examen d’INEOS se poursuit au sein du club azuréen, le statut du manager des Aiglons s’est de plus en plus essoufflé. Nicolo Schira affirme même sur Twitter que le technicien marseillais est “en pole position” pour remplacer Mauricio Pochettino au PSG cet été ! Sous contrat jusqu’en 2024, Galtier serait même en pourparlers pour un licenciement…

AS Monaco : Ben Yedder revient de loin

S’adressant à L’Équipe, Wissam Ben Yedder a admis que l’AS Monaco avait parcouru un long chemin pour terminer troisième de Ligue 1 cette saison. “Je sais le chemin parcouru (8e, à 9 points du podium après 28 journées, 3e enfin). Je savais qu’on avait de la qualité dans ce groupe mais je pensais qu’on était ailleurs. On était au sol sans y être , analysa-t-il froidement. On a eu d’autres débats… Avant le match de Marseille (1-0, le 6 mars) j’ai invité tout le monde au restaurant car je pensais vraiment qu’il fallait se rencontrer. Il fallait trouver les ressources pour changer la dynamique pour réagir pour créer quelque chose au moment où les choses changent c’est Paris (3-0 20) il y a ce scénario où tout marche pour nous »

Stade de Reims : Feu vert d’Ekitike à Newcastle ?

Ayant lié son nom au PSG, Hugo Ekitike devrait poursuivre sa carrière en Angleterre. Alors que le Stade de Reims et Newcastle sont parvenus à un accord pour un montant fixe de 30 millions d’euros, assorti de diverses primes pouvant atteindre entre 6 et 7 M€ et d’un pourcentage à la revente, L’Union avance aujourd’hui que le joueur aurait donné le feu vert à cette transaction historique pour son club formateur. L’attaquant de 19 ans, actuellement en lice pour le Festival international de la jeunesse, laisserait désormais les Magpies négocier directement avec son agent pour finaliser les derniers détails.

Equipe de France : Benzema sur le banc en Croatie ?

Après la défaite contre le Danemark au Stade de France en Ligue des Nations (1-2), Didier Deschamps serait tenté de changer le système en renforçant les couloirs de l’équipe de France. Selon L’Équipe, plusieurs dirigeants en Croatie (21 heures) pourraient être enterrés avec, notamment Kingsley Coman, Karim Benzema, N’Golo Kanté et Jules Koundé. Dans un 4-2-3-1, une titularisation dans un rôle d’ailier de Jonathan Clauss aurait du sens. Moussa Diaby évolue à gauche et, dans un registre bien plus défensif, Adrien Rabiot également. Dans l’axe offensif ils sont trois pour deux places entre Christopher Nkunku, Wissam Ben Yedder et Antoine Griezmann.

résumer

Si “Objectif!” Football Club” s’intéresse avant tout à l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Bastien Aubert

Leave a Comment