Donnarumma admet que “ce n’a pas été une année facile”

En conférence de presse ce dimanche avec l’Italie, Gianluigi Donnarumma a reconnu qu’il “n’a pas eu une année facile” avec le transfert imposé au PSG avec Keylor Navas. Le videur de 23 ans a également partagé ses regrets en Ligue des champions.

Récompensé par le Trophée Yachine en 2021, qui récompense le meilleur gardien de l’année, Gianluigi Donnarumma se fait peu d’illusions sur la réalisation du doublé. En conférence de presse avec l’équipe italienne ce dimanche, le portier du PSG a adressé ses félicitations à Thibaut Courtois.

Thibaut Courtois, qui a été nommé homme du match lors de la finale de la Ligue des champions samedi entre le Real Madrid et Liverpool, a impressionné avec 9 arrêts. “Bien sûr, j’ai vu le match hier et il a fait un travail incroyable. Il a gardé le Real Madrid jusqu’à la fin”, a commenté Donnarumma. Thibaut Courtois est actuellement le meilleur gardien d’Europe.”

“La finale ? On aurait pu y être”

Le Real Madrid a connu une carrière européenne exceptionnelle, marquée par un retournement de situation contre le PSG en 8e de finale. Si les Parisiens avaient remporté le match aller, ils ont chuté après l’heure de jeu au match retour où ils menaient 1-0. Après une erreur de Gianluigi Donnarumma contre Karim Benzema, qui a ensuite conduit au but du Français, Madrid a retrouvé l’espoir de finalement gagner 3-1. “Cela a un certain effet sur moi, nous aurions pu être là”, a déclaré Donnarumma, insistant sur le fait qu’il avait fait une erreur dans l’action controversée. Mais malheureusement, le football est comme ça. Ils ont gagné et je félicite Courtois, il a fait de belles interventions.”

Concernant sa situation au PSG, où il a effectué sa première année, Gianluigi Donnarumma estime avoir progressé malgré un transfert forcé avec Keylor Navas. “Faire partie d’un tel club et d’une telle équipe aide beaucoup à progresser, mais le passage au poste de gardien de but n’est pas facile”, a déclaré le videur de 23 ans. Néanmoins, cette saison m’a aidé à tous égards.

Si l’AC Milan a remporté un Scudetto sans lui, Gianluigi Donnarumma n’a “aucun regret” sur son choix de carrière. Après son erreur contre le Real Madrid et des semaines plus tard alors qu’il n’était pas à son meilleur, Gianluigi Donnarumma a été critiqué. “J’ai les épaules larges et je peux gérer ça, tout comme je peux gérer les éloges. Cela fait partie du travail”, a déclaré le gardien de but de la Nazionale, à qui il reste cinq matchs pour mettre fin à l’impasse de sa saison. Outre la Ligue des Nations, l’Italie affrontera également l’Argentine le 1er juin pour le Trophée Artemio Franchi, qui opposera les vainqueurs du Championnat d’Europe à celui de la Copa America.

Leave a Comment