Direction l’Angleterre pour ce buteur ?

A l’expiration de son contrat l’été prochain, Moussa Dembélé pourrait quitter l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival. Sa bonne seconde partie de saison a également suscité l’intérêt de nombreux clubs européens et notamment anglais.

Dessin : "Mercato OL : Direction l'Angleterre pour ce buteur ?"

© Compte Twitter officiel de l’OL

Il est presque la seule satisfaction aux côtés de l’Olympique Lyonnais cette saison. Moussa Dembele était 3eet Classé dans la liste des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 21 buts derrière Kylian Mbappé (28), Wissam Ben Yedder (25) et à égalité de points avec Martin Terrier. Cependant, rien n’a prédit une statistique aussi élevée (également 5 passes décisives) pendant la trêve hivernale. L’attaquant de l’OL, absent deux mois et demi en raison d’une fracture du péroné, n’a inscrit que 4 buts lors des 19 premières journées.. Mais la machine à buter a démarré en janvier et a fait trembler les filets 17 fois au cours des cinq premiers mois de l’annéequi deviendra le meilleur buteur européen en 2022. Témoignage de sa montée en puissance au fil de la saison, Moussa Dembélé a marqué 9 buts lors de ses 7 derniers matches de championnat, dont deux doublés.

Trois superbes étals au dossier !

Des réalisations qui ne passent pas inaperçues en Europe et notamment en Angleterreoù le joueur a toujours eu la côte depuis son passage à Fulham entre 2013 et 2016 marché du pied, Manchester United continue de garder un œil sur les anciens internationaux français visant pourquoi pas à remplacer Lingard et Cavani qui sont en fin de contrat. fm toujours fort, Arsenal, Tottenham, mais aussi d’autres équipes de Premier League suivent ce dossier. En Italie et en Espagne, le profil de l’attaquant lyonnais intéresse aussi, mais les clubs concernés surtout FC SévilleIl préférerait attendre la fin de son contrat l’été prochain. Si pour l’OL, Un départ durant ce mercato estival serait une perte sportive non négligeable, le club rhodanien engrangeant une vingtaine de millions d’euros.une somme non négligeable quand on sait que les joueurs de Peter Bosz ne joueront pas les compétitions européennes la saison prochaine. Quant au joueur, ses récentes déclarations suggèrent qu’il n’est pas pressé de quitter le club où il a joué pendant quatre saisons. Cependant, une proposition concrète d’une équipe anglaise du top 6 qui disputera également une Coupe d’Europe la saison prochaine pourrait rapidement faire changer d’avis le joueur de 25 ans.

Leave a Comment