DIRECT. Multiplex Ligue 1 : Le Parc célèbre le meilleur buteur Mbappé, Nice en forme coriace, Saint-Etienne en mauvaise forme

L’essentiel :

  • Garanti champion de France et qualifié pour la Ligue des champions, le PSG est le seul club français à savoir à quelle compétition européenne il participera la saison prochaine. Avant d’accueillir Metz, Paris pourrait fêter la prolongation de Kylian Mbappé.
  • Pour compléter le podium et savoir qui se qualifie en Ligue des champions, Monaco (2e), l’OM (3e) et Rennes (4e) vont se battre. Les Rennais, mais aussi Strasbourg (5e), ​​Nice (6e) et Lens (7e), seront à la lutte pour les derniers billets européens en Ligue Europa et en Conférence de Ligue Europa.
  • Si Metz (18e), Saint-Etienne (19e) et Bordeaux (20e) en bas de tableau ne peuvent plus espérer rattraper Lorient, premier joueur non relégable, l’une de ces trois équipes peut encore espérer une place en les séries éliminatoires.

25′. PSG 1-0 Metz. MAPPEEEEE MUST!!! Qui d’autre que la star parisienne pourrait s’amuser avec Caillard ce soir après un superbe service de Di Maria, Mbappé avant de marquer ! Son 26e but cette saison en Ligue 1.

23′. Nantes 1-0 Saint-Etienne. Blas obtient justice !! Les Nantais ont porté un coup dur aux Verts, qui se battent pour le préserver. Blas a marqué un penalty qu’il a lui-même converti d’un centre sec du gauche !!

21′. PSG 0-0 Metz. Mbappé est plutôt subtil dans ces 20 premières minutes à Paris, mais pas encore déterminé.

19′. Reims 2-0 Nice. Les Aiglons vivent un début de match cauchemardesque ! Second but des hommes de Galtier, Doumbia trompe Benitez d’une frappe lointaine.

15′. Brest 1-1 Bordeaux. Mangas a ouvert le score au second poteau d’un centre ! Pas de larmes de joie dans les rangs bordelais puisque le club est quasiment assuré de jouer en L2 la saison prochaine. D’autant plus que Mounié balance dans l’entrejambe !

12′. Lille 1-0 Rennes. Le LOSC surprend Rennes après une nouvelle grosse erreur ! Cette fois c’est Gomis qui négocie très mal un centre de Bamba, posant le ballon sur un plateau pour Weah, venu de près pour convertir ! Cela arrange Monaco et Marseille dans la course à la C1.

9′. Reims 1-0 Nice. Ekitik lance le Multi !! La jeune pépite de Reims capitalise également sur un mauvais retour, s’avançant et décochant une excellente frappe droite qui transperce Benitez ! Son 10e but en L1.

7′. OM 0-0 Strasbourg. Enorme situation pour les Marseillais, sur le point de profiter d’une très grosse erreur de Thomasson, dont la passe remonte à son gardien droit vers Milik. Harit décale la pole, revenant directement au poteau !

4′. PSG 0-0 Metz. Avant le match, Kylian Mbappé s’est adressé au public du Parc des Princes, qui a longuement célébré son joueur dans une très belle ambiance.

DÉMARRER. En route pour ce multiplex fou ! De Marseille à Monaco en passant par Lens ou Saint-Etienne, on devrait vibrer lors de cette soirée passionnante !

20h56 La bataille des places en Europe va nous tenir en haleine ce soir. Nous faisons le point sur la situation actuelle.

Ligue des champions : PSG et un lieu à déterminer (Monaco/OM/Rennes) ;

3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions : un lieu à déterminer (Monaco/OM/Rennes) ;

Ligue européenne : Nantes (vainqueur de la Coupe de France) et un lieu à déterminer (Monaco/OM/Rennes/Strasbourg/Nice) ;

Playoffs de conférence de la Ligue Europa : une localisation à déterminer (Rennes/Strasbourg/Nice/Lens).

20h53 Premier événement de la soirée, et last but not least : Kylian Mbappé, accompagné de son président Nasser Al-Khelaïfi, a officialisé qu’il allait prolonger son contrat avec le PSG. L’attaquant français a confirmé qu’il serait de retour jusqu’en 2025.

20h49 Le programme complet de la journée.

20h40 Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct les commentaires de ce multiplex de la 38e et dernière journée de Ligue 1. De la course à l’Europe à son maintien, de nombreux thèmes sont au programme des dix matchs de championnat, qui se joueront simultanément à partir de 21h !

Leave a Comment