DIRECT. Marcelo fait ses adieux au Real, Newcastle poursuit Ekitike alors que le jour 4 de la fenêtre de transfert suit

16:49

Leeds avance pour Marc Roca (Bayern).

Le FC Bayern Munich a demandé aux Peacocks 15 millions d’euros pour Marc Roca. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les Anglais espèrent boucler le dossier cette semaine. Si West Ham était aussi de la partie, Leeds mènerait la danse pour le milieu de terrain espagnol (25 ans).

16:38

Nordin de Saint-Etienne à Montpellier

L’attaquant de 23 ans ne se déplacera pas en Ligue 2 avec son club formateur. Montpellier a officialisé la signature du Martiniquais en fin de contrat avec les Verts. “Le MHSC est le bon endroit pour m’épanouir en tant que joueur et en tant qu’homme”, a assuré Arnaud Nordin sur le site du club. Il a marqué 4 buts et fourni 5 passes décisives cette saison.

16:12

River Plate courtise Luis Suarez

Marcelo Gallardo, entraîneur des Millonarios, a prudemment révélé les intentions du club argentin envers l’Uruguayen : “Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a un intérêt de notre club et qu’ils ont écouté notre offre et y réfléchissent. L’ex-Parisien entretient “une bonne relation” avec l’attaquant, dont le contrat avec l’Atlético de Madrid expire le 30 juin.

15:59

Faitout Maouassa prêté à Montpellier

Selon L’Equipe, le latéral gauche du Club de Bruges est en prêt d’un an à Montpellier sans option d’achat. Le Français de 23 ans s’était montré à Nancy et Rennes avant de partir en Belgique. De l’autre côté de la frontière, il n’a pas foulé ses pieds aussi régulièrement : Faitout Maouassa n’a disputé que 9 matchs cette saison.

Maouassa n’a plus joué avec Bruges depuis novembre 2021. icône du sport

14:46

Chelsea renonce à Gilmour, Alonso veut partir

Les Blues ont prolongé d’un an le contrat de Billy Gilmour en activant leur option. L’Ecossais (21 ans) est désormais lié au club jusqu’en 2024. Le milieu de terrain vient de terminer une saison complète en prêt à Norwich. De son côté, Marcos Alonso a réitéré sa volonté de quitter la direction londonienne, selon Fabrizio Romano. L’Espagnol aurait déjà conclu un accord avec le Barça.

14:29

Adieu aux larmes de Marcelo

Le Real Madrid a réservé une conférence de presse en l’honneur de Marcelo. Le capitaine (34 ans) a versé quelques larmes. Le latéral gauche a fait ses adieux au club merengue au terme d’une année marquée par une énième victoire en Ligue des champions. Son 25e titre sous le maillot qu’il a porté pour la première fois en janvier 2007. Le Brésilien poursuivra sa carrière ailleurs : « Je ne pense pas à la retraite. »

14:18

Newcastle relance la route Ekitike

Selon Fabrizio Romano, l’agent d’Hugo Ekitike et les patrons des Magpies seraient en couple. La blessure du Français au tournoi Maurice Revello n’aurait pas refroidi les Anglais. Selon Foot Mercato, Reims et Newcastle s’étaient mis d’accord sur environ 45 millions d’euros début juin. L’hiver dernier, l’attaquant de 19 ans avait refusé les offres du club racheté par un fonds saoudien.

12:31

Thomas Mangani de retour à Ajaccio

L’AC Ajaccio, qui vient d’être promu en Ligue 1, a engagé l’ancien angevin pour deux saisons. “J’ai hâte de retourner dans l’ACA 15 ans plus tard”, a annoncé le milieu de terrain de 35 ans sur le site Internet du club. En 2007, il est prêté par Monaco à l’équipe de Corse. Rompu aux matches de haut vol, le gaucher apportera son expérience et sa connaissance des tirs au but aux Acéistes.

12h09

Haaland “admire le style de jeu de City”

“J’ai toujours regardé City et je l’ai adoré ces dernières saisons. On ne peut qu’admirer leur style de jeu, ils créent beaucoup d’occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi. Le Norvégien est confiant dans son intégration dans le système de Pep Guardiola. Il sera intéressant de regarder son rôle dans une équipe qui a joué sans vrai numéro 9 cette saison.

11:41

Haaland a signé un contrat de cinq ans avec Manchester City

Il y a eu des rumeurs sur le transfert depuis début mai, maintenant c’est officiel : Erling Haaland est citoyen. Le Norvégien a quitté Dortmund pour une indemnité de transfert estimée à 75 millions d’euros. L’attaquant de 21 ans a signé un contrat avec les Skyblues jusqu’en 2027.

11:22

Guillaume Hoarau et Sion ne prolongent pas l’aventure

Le FC Sion ne conservera pas l’attaquant de 38 ans. L’ancien joueur du PSG, freiné par les blessures, a marqué 12 buts en 2 ans. Il venait des Young Boys Berne et avait effectué un total de huit saisons dans le championnat suisse.

11:12

Saint-Etienne en conversation avec Rami

Après la fin du contrat à Troyes et toujours en négociations avec le club de l’Aube, Adil Rami a été contacté par les Verts, selon L’Equipe. Le défenseur central retrouverait son ancien entraîneur Laurent Batlles et pourrait apporter son expérience à un jeune groupe relégué en Ligue 2. L’Estac, dont il a porté 8 fois le brassard de capitaine cette saison, lui avait déjà proposé un an de contrat supplémentaire.

10:52

Gravenberch au FC Bayern, l’officialisation est imminente

Selon Fabrizio Romano, le Bayern Munich devrait annoncer l’arrivée du milieu de terrain néerlandais (20 ans) dans les prochaines heures. Le transfert de l’ancien joueur de l’Ajax, bonus compris, est estimé à 24 millions d’euros. Son contrat court jusqu’en 2027.

10:27

L’AC Milan à propos de Charles De Ketelaere

Selon la Gazzetta Dello Sport, l’AC Milan serait prêt à offrir au Club de Bruges 40 M€ pour le milieu offensif belge (21 ans). Les Rossoneri viseraient également son coéquipier néerlandais Noa Lang, 22 ans.

10:25

Giorgio Chiellini à Los Angeles

Après 17 saisons à la Juventus, le défenseur central a rejoint le Los Angeles FC. A 37 ans, l’Italien va découvrir un autre championnat que la Serie A pour la première fois de sa carrière.

10:20

Bonjour à tous

Bienvenue sur leparisien.fr pour suivre en direct commenté cette quatrième journée du mercato estival.

Leave a Comment