DIRECT. Ligue 1 : Suivez la dernière ligne droite de la course à l’Europe et le maintien

L’essentiel

  • Le titre de champion de France n’est plus en jeu en cette avant-dernière journée de Ligue 1 puisque le PSG l’a remporté il y a trois semaines.
  • Cependant, la bataille pour les quatre dernières places qualificatives dans les compétitions européennes fait toujours rage.
  • Bottomd, Bordeaux et Metz ont déjà pris pied en Ligue 2 mais espèrent encore rebondir dans les derniers instants de la saison.

Préliminaires :

20h41 De l’autre côté de la table, la tension est à son comble. Lanterne rouge, les Girondins de Bordeaux peuvent officialiser leur relégation en Ligue 2 s’ils échouent à s’imposer face à Lorient, 17e et à seulement trois petits points des barrages. Metz est également en grand danger s’il ne sort pas vainqueur de son match contre Angers et ne bat pas Saint-Etienne Reims.

20h35 L’identité des clubs français appelés à participer à la Conférence de la C3 et de la Ligue Europa reste indécise. Outre Rennes, Strasbourg, mais aussi Lens, peuvent toujours espérer participer à l’aventure européenne. Ils ont aussi l’avantage d’affronter ce soir des clubs relativement abordables. Les Nordistes se déplacent à Troyes, 15e au général, tandis que les hommes accueillent Julien Stéphan Clermont-Ferrand, mathématiquement toujours menacé d’une place en barrage.

20h30 PSG avec Mbappé, Messi et Di Maria devant et Sergio Ramos en défense. Pour le dernier déplacement parisien de la saison, Mauricio Pochettino sera privé des suspendus Neymar et Kimpembe. Le trio offensif est donc constitué de Mbappé, Messi et Di Maria, tandis que la charnière centrale est constituée de Marquinhos et Sergio Ramos. A noter sur les ailes, la titularisation de Juan Bernat et Kehrer à la place de Nuno Mendes et Hakimi. La composition de Paris est la suivante : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos (Cap.), Ramos, Bernat – Herrera, Verratti, Wijnaldum – Messi, Di Maria, Mbappe.

20h24 Sacré dès la 34e journée, le PSG s’installe sur la pelouse montpelliéraine avec l’ambition de terminer une saison globalement décevante. Preuve en est le surprenant match nul à domicile face à Troyes (2-2) dimanche dernier.

20h18 Le prochain rendez-vous, qui suivra bientôt, ce sont les retrouvailles de Christophe Galtier avec son ancien club lillois à l’Allianz Riviera de Nice. Si Lille ne peut plus prétendre à l’Europe, les Niçois sont toujours en course pour participer à la prochaine édition de la plus importante des compétitions. Dans le pire des cas, ils peuvent assurer la qualification pour la prochaine Ligue Europa.

20h12 Mais le sort des Bretons dépendra aussi des résultats des autres clubs encore en lice pour une place en Europe. En effet, Monaco est actuellement troisième du classement et accueille Brest lors de la 37e journée. Si les Monégasques gagnent et Marseille perdent en même temps, ils deviendront les nouveaux dauphins du PSG.

20h06 Le déplacement des Marseillais en Bretagne est le choc de cette avant-dernière journée de championnat de France. En cas de succès, les visiteurs auront la possibilité de valider leur retour en Ligue des champions la saison prochaine. En cas de victoire, les Rennais peuvent conserver leurs espoirs d’un podium en Ligue 1 et donc d’une place en C1.

20:00. Bonsoir et bienvenue dans cette avant-dernière journée de la saison de Ligue 1. Au programme notamment les rencontres Rennes-OM et Nice-Lille pour la distribution des derniers billets européens, mais aussi le trajet Lorient-Bordeaux, qui est crucial. l’entretien des Girondins dans l’élite. Le coup d’envoi est prévu à 21h.

Leave a Comment