Di Maria, Kolo Muani, Yilmaz… ces joueurs qui passeront leur dernière vie avec leurs clubs

Plusieurs joueurs clés du championnat de France s’apprêtent à jouer leurs dernières minutes dans leurs clubs actuels. Angel Di Maria, Randal Kolo Muani, Burak Yilmaz, Thomas Mangani… Tous ont déjà confirmé leur départ. D’autres, en revanche, sont en fin de contrat ou renoncent à une nouvelle destination. RMC Sport fait le point.

Soir de der’ pour plusieurs joueurs de Ligue 1 qui joueront leurs dernières minutes avec leurs clubs. Alors que certains ont déjà annoncé publiquement leurs départs en fin de saison, d’autres sont en fin de contrat ou pourraient être contraints de changer de décor.

Di Maria, Kolo Muani, Yilmaz… ceux qui partiront

Vendredi, le PSG a officiellement annoncé le départ d’Angel Di Maria, qui arrive en fin de contrat. Après sept saisons avec le club de la capitale, l’histoire d’amour entre l’attaquant argentin et le club parisien touche à sa fin. El Fideo, célébré par son président Nasser al-Khelaïfi, devait recevoir un vif hommage des supporters au Parc des Princes face à Metz.

Toujours à Nantes, Randal Kolo Muani va vivre ses derniers instants avec les Canaries. Le vainqueur de la Coupe de France a conclu un accord avec l’Eintracht Francfort ces dernières semaines et rejoindra cet été le club allemand, avec qui (grâce à la victoire en Ligue Europa) il pourra disputer la prochaine Ligue des champions. Cette saison, l’international français des moins de 21 ans a marqué 13 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues. Dans “Le Vestiaire” il a assuré “qu’il y aura des larmes à la Beaujoire ce samedi”.

Du côté de Lille aussi, c’est un élément important de ces dernières saisons des Dogues qui se déroulent. Burak Yilmaz jouera ses dernières minutes au club nordiste, a-t-il annoncé vendredi sur ses réseaux sociaux. La fin de deux ans de passion pour l’attaquant de 37 ans, vainqueur du championnat et du Trophée des champions avec le Losc en 2021. Ce sera également le cas pour Xeka après quatre saisons et demie au club.

D’autres départs sont également enregistrés. Après plus de 400 matchs en pro, Yannick Cahuzac fête son dernier à Bollaert face à Monaco. Le milieu de terrain de 37 ans a déjà annoncé sa retraite. Cela va également changer du côté d’Angers, puisque Thomas Mangani et Ismaël Traoré quitteront le club après la fin de leur contrat au SCO, tout comme Romain Thomas. Côté strasbourgeois, Anthony Caci vivra sa dernière avec Strasbourg au Vélodrome. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans avec Mayence en janvier dernier. Liste non exhaustive.

Mbappé, Tchouaméni, Kamara… ceux qui ont pu marcher

Les noms suivants font déjà les gros titres dans les sections de la fenêtre de transfert. Le premier d’entre eux, en haut de la pile, est évidemment celui de Kylian Mbappé. Son avenir sera connu dans quelques heures, il hésite entre poursuivre son aventure au PSG ou un autre défi au Real Madrid.

Du côté de l’OM, ​​tout le monde parle de la situation de Boubacar Kamara. Convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rendez-vous des Bleus, le milieu de terrain approche de la fin de son contrat avec le club olympique et est surveillé de près en Europe. Aurélien Tchouaméni pourrait rapporter gros au club du Rocher à Monaco. L’international français (8 sélections) est très sollicité (PSG, Real, Chelsea) et semble bien parti pour rejoindre une grande équipe continentale, même en cas de qualification directe de l’ASM pour la prochaine C1.

Benjamin Bourigeaud et Hugo Ekitike font partie des autres noms qui pourraient être sur les talons cet été et donc jouer leurs dernières minutes avec leur club ce samedi. Le premier joueur du mois, choisi en avril, a peut-être disputé son dernier match au Roazhon Park la semaine dernière. A 28 ans, le Rennais n’a jamais caché qu’une expérience à l’étranger le motivait. Quant au jeune attaquant rémois, il avait déjà repoussé les avances de Newcastle l’hiver dernier. Mais je ne sais pas s’il en sera de même si une équipe en tête de tableau – ou comme Dortmund – progresse là-dessus.

Enfin, en bas de tableau, Wahbi Khazri pourrait revenir sur son avenir en cas de relégation avec Saint-Etienne, tout comme Farid Boulaya, auteur d’une bonne saison avec Metz. Les deux hommes sont en fin de contrat en juin.

Leave a Comment