Deux Monégasques dans l’équipe Opta de la saison

Caio Henrique et Wissam Ben Yedder font partie de l’équipe par excellence d’Opta en Ligue 1 pour la saison.

Encore une belle preuve de la force collective de l’AS Monaco. Deux joueurs de l’équipe rouge-blanc font partie de l’équipe typique de Ligue 1 pour la saison fondée par Opta, à un peu près de l’équipe la plus représentée, le Paris Saint-Germain. Ce sont Caio Henrique et Wissam Ben Yedder qui sont tous deux mis en avant par l’organisme spécialisé dans les chiffres et les statistiques.

Caio Henrique, Monsieur Caviar

Les Brésiliens ont également fourni une défense solide en Ligue 1 et fourni huit passes décisives, se classant deuxième meilleur Monégasque dans cet exercice derrière Kevin Volland (9). Parmi les joueurs brésiliens évoluant dans les cinq grands championnats européens, seul Vinicius Jr. a fait mieux (10). Caio Henrique est le troisième défenseur de L1 à avoir réussi le plus de passes dans le dernier tiers du terrain (348), prouvant sa pleine implication dans le jeu de son équipe.

Wissam Ben Yedder, Monsieur Efficacité

Les chiffres parlent aussi pour son coéquipier Wissam Ben Yedder. En tant que deuxième meilleur buteur de la ligue avec 25 buts, un record en carrière, le capitaine monégasque a fait preuve d’une efficacité infatigable. Avec un but tous les 2,88 tirs, il est le joueur le plus discipliné du « Big 5 » européen, parmi ceux qui ont marqué au moins 10 buts.

Auteur de 10 buts lors de ses 10 derniers matches de championnat, dont un “coup du chapeau parfait” (un du droit, un du gauche, un de la tête) face à Brest, il a également contribué au superbe résultat de son équipe, figurant le 27 pour la deuxième saison consécutive le piédestal. Chapeau messieurs !

Équipe Opta de la saison : Benitez (Nice) – Hakimi (PSG), Marquinhos (PSG), Saliba (Marseille), C. Henrique (Monaco) – Fofana (Lens), Guendouzi (Marseille), Bourigeaud (Rennes) – Terrier (Rennes), Ben Yedder ( Monaco), Mbappé (PSG)

Entraîneurs : Génésio (Rennes)

Leave a Comment